[Résolu]Trouver date la plus ancienne dans un groupement de feuilles

beja

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je dispose d'un fichier excel contenant 4 onglets :

- 3 onglets représentant chacun un tableau d'activité, appelons-les "feuil1" "feuil2" "feuil3"
- un onglet de synthèse des 3 autres onglets appelons-la "synthèse", cet onglet est l'addition consolidée 3D des 3 autres onglets

J'ai un champs qui contient la "date la plus ancienne" pour chacun des 3 onglets. Admettons pour l'exemple que la donnée soit en A1 de chacun des 3 onglets

Je n'arrive pas à définir comment récuppérer la date la plus ancienne parmis les 3 "A1" de mes 3 onglets, afin que cette date la plus ancienne figure dans mon onglet de synthèse (consolidé, donc à faire figurer aussi en "A1").

J'ai déjà positionné l'ensemble des mes sommes 3D pour tous les paramètres, seul cette histoire de "récuppérer la date la plus ancienne parmis les 3 cellules A1 des 3 onglets" me pose problème.


Merci par avance pour vos lumières.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver date la plus ancienne dans un groupement de feuilles

Bonjour le Forum,
Bonjour beja,

As tu essyer une formule du genre : MIN(feuil1A1;Feuil!2A1;Feuil!3A1)

Autrement sans fichier exmple je ne vois pas

Cordialement

Oup's Bonjour David84:), Piga25:)
 

beja

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver date la plus ancienne dans un groupement de feuilles

Bonjour à vous 3,

Que d'efficacité dans vos réponses !

J'ai retenu le code le moins fastidieux si les onglets se multiplient : =MIN(Feuil1:Feuil3!A1)

Merci pour vos lumières, ça fonctionne parfaitement, et ça me permet de mettre un pied dans les formules excel (je suis plutôt VBA).

Au plaisir de vous relire, et de continuer à suivre la communauté !!

Beja


Edit : pour les gens ayant rencontré le même souci, je me permet d'ajouter une petite contribution à la formule.

Afin d'éviter d'obtenir la date "0" si l'ensemble des cellules sont vides, j'ai ajouté une conditionnelle pour remplacer cette vilaine date par un "X" :

=SI(MIN(Feuil1:Feuil3!A1)=0;"X";MIN(Feuil1:Feuil3!A1))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611