XL 2013 [Résolu] Trop de UserForm! Schéma électrique

Virgiil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai découvert seulement la semaine dernière ce qu'on pouvait vraiment faire avec excel (VBA ...), et je ne pense pas encore avoir tout vu...

Mon travail porte sur la distribution électrique, j'ai à charge de modifier un schéma excel contenant des postes ainsi que la positions de disjoncteur (voir document ci joint).
Lors d'un clique sur les boutons disjoncteurs, un userform s'ouvre pour choisir la position des disjoncteurs (changement de couleurs des boutons).

Mon fichier final marche, seulement maintenant que je dois l'appliquer au vrai schéma qui contient environ 100 disjoncteurs, je me pose la question si le document supportera une centaine d'userform et surtout si il n'y a pas une meilleure solution (un userform général ? mais chaque appuie bouton VALIDER enregistre le contenu des TextBox dans une cellule feuille "LOG"....) .

Je vous laisse ci-joint le document test que j'ai réalisé pour vous donner une idée du sujet ...


Merci d'avance de votre aide.

Ps :
 

Pièces jointes

  • Formule2date_auto.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 23

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Une idée parmi d'autres m'est venue en voyant ce sujet :
Représenter les disjoncteurs par des marques d'une série sans trait d'un graphique en nuage de point.
La sélection d'un point peut se détecter dans une feuille graphique, et aussi, mais c'est un tout petit peu plus compliqué, dans un objet graphique implanté dans une feuille de calcul.
Mais ça impliquerait de disposer des coordonnées des disjoncteurs, et peut être d'une image qui représente le reste du site. L'idée de @laurent3372 n'est pas mauvaise non plus, surtout si la programmation, située essentiellement ailleurs que dans la feuille, se charge entièrement de la gestion des CommandButton. Ça impliquerait aussi de connaître les positions des disjoncteurs.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
je me suis un peu amusé Lol
juste pour rire !
je n'ai pas forcément compris comment vont se présenter les Divers éléments le Nombre , les Noms etc etc mais bon ! Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Dijoncteurs.gif
    Dijoncteurs.gif
    246 KB · Affichages: 37

Virgiil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je me suis un peu amusé Lol
juste pour rire !
je n'ai pas forcément compris comment vont se présenter les Divers éléments le Nombre , les Noms etc etc mais bon ! Lol
jean marie

C'est une bonne idée mais malheureusement au vu du nombre des disjoncteurs je ne pense pas que ça serait très ergonomique ! de plus le clique sur les "postes" est déjà utilisé pour quelque chose ... !

@Dranreb aussi, la carte du circuit est déjà représenté mais avec autant de "nuage de point" je ne sais pas si ça serait lisible. Néanmoins je serais curieux de voir comment ça serait représenté .. Je testerais pour moi !

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K