XL 2010 [Résolu] Trier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau croisé dynamique

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/GFEqAfpXlAL

Le tableau de croisé dynamique ci joint ne trie pas les donnés en % du plus petit au plus grand ou l'inverse. Il continue a trier les donnés par le nombre en ordre croissant ou décroissant. Je voudrai qu'il arrête de penser en nombre mais qu'il pense en pourcentage.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Cordialement
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Je suis d'accord mais cela ne résout pas mon problème... Sur un autre site, une personne m'a fait du VBA, cela fonctionne mais je pense que sa macro ne marche que si les dimensions de mon tableau ne change pas hors elles peuvent variées. Le problème à l'air compliqué...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai juste un problème mathématique : la plus grande valeur sous jacente ne donne pas le plus grand pourcentage ?
Ou bien on a un % du total de la ligne ligne et on veut trier verticalement ?
Sans fichier joint sur ce site c'est vraiment la devinette...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comme te l'ont dit d'autres contributeurs : sur Cjoint c'est pas top. Pour ma part, je ne peux pas y accéder. J'ai bien écrit : sur ce site : tu as un bouton téléverser un fichier.
Sans données, je persiste à croire que trier par % du total des valeurs ou par valeur revient au même.
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Coucou Dugenou :)
Bonjour,
J'ai juste un problème mathématique : la plus grande valeur sous jacente ne donne pas le plus grand pourcentage ?
Ou bien on a un % du total de la ligne ligne et on veut trier verticalement ?
Sans fichier joint sur ce site c'est vraiment la devinette...

Oui c'est un % du total de la ligne (ventilée sur 2 colonnes ici mais 3 cas au total + vides sachant que la source a des lignes totalement vides pas seulement en fin de plage...) à trier verticalement sur une des colonnes.

Dans ce cas Excel utilise les valeurs sous-jacente et non le ratio de la ligne...

Donc effectivement soit VBA (dont on ne peut vérifier si le code évoqué s'adapte ou non au TCD puisque Erakmur ne poste pas ce code et mentionne son multi postage...) soit traitement en amont dans une colonne supplémentaire.

Dans les deux cas, dans la mesure où l'exemple est filtré, il faudrait savoir si le filtre sur une seule région est systématique ou non car le traitement est dépendant de la structure du TCD, contrairement aux filtres natifs qui s'adaptent aux changements de structure...
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Je ne sais pas encore s'il y aura 13 TCD ou 1 TCD et je changerai de filtre 13 fois pour l'imprimer en PDF à chaque fois, je ferai ce travail tous les mois donc les dimensions du TCD varient selon les données du mois. J'ai essayé de faire le traitement en amont mais le nombre de CBntrB fPnwncPBr est trop important. Puisqu'en colonne A, j'ai que 2 cas possible et en colonne B j'ai 13 cas possible. J'aurai pu trouvé facilement les % avec un SOMMEPROD si le nombre de CBntrB fPnwncPBr en colonne C n'était pas si important. Je ne serai pas passé par un TCD, j'aurai fait des formule excel mais la colonne C me bloque. J'aurai juste fais un tableau avec une formule excel sommeprod allant chercher les données comme je l'ai déjà fait dans d'autre cas.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87