(Résolu) Tri par numéro séquentiel et par couleur(status)

Lise Dupont

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-ce possible de faire un tri automatique celons un status particulier?

J'ai utilisé des MFC pour instaurer un code de couleur pour chaque Status de commande.

Mon fichier comporte 3 zones distinctes :

Orange : Les commande que nous venons de recevoir. Ceux-ci doivent impérativement être en haut.
Jaune : Les items sont en processus d’acquisition. Soit Commandé, Reçu et en attente de paiement. Ceux-ci doivent être dans le milieu.
Autre couleur : Ceux-là sont tous mélangé car elles sont payés. L'ordre de couleur n'est pas important.

Ce que j’aimerais, comme illustré dans mon fichier, est que lorsqu’une commande est ORANGE ou si vous préférez avec le status BC Colonne B, qu’elle soit automatiquement placé en haut mais en ordre de Bon commande. Aplha-numérique (colonne A)

J’aimerais que la même chose arrive lorsqu’une commande est jaune ou si vous préférez avec les status Commandé, Recu ou Paiement. Quelle soit en ordre Alpha numérique dans sa zone
Finalement, toute les autres couleurs/status, soit trié Alpha-numérique dans la zone 3.

Vous remarquerez à partir de la ligne 38 mes futures commandes. Je leur attribuerai un numéro séquentiel rendu a eu et le premier status BC et ainsi de suite. Ce processus est pour me permettre de savoir à quel numéro séquentiel nous sommes rendus.

Merci coordiallement de votre futur aide
 

Pièces jointes

  • Tri par numéro séquentiel.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri par numéro séquentiel et par couleur(status)

Bonjour

Tri.jpg
 

Pièces jointes

  • Tri.jpg
    Tri.jpg
    61.4 KB · Affichages: 46
  • Tri.jpg
    Tri.jpg
    61.4 KB · Affichages: 43

Lise Dupont

XLDnaute Nouveau
Re : (résolu) Tri par numéro séquentiel et par couleur(status)

Bonjour le fil,

Chris, j'en suis presque gêné. :eek::eek::rolleyes::eek::eek:

J'aimerais vous remercier grandement. La seule chose, cela ne ce pas automatiquement mais j'ai inséré un bouton relié à une macro.

Merci d'avoir pris le temps. C'est grandement apprécié

Lise
 

Discussions similaires