XL 2010 [RESOLU] Transformer formule matricielle en VBA

yannlion

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Une petite interrogation pour savoir si, selon vous, il est possible dans ce fichier de transformer les formules matricielles situés de la ligne 12 à 91 en vba ? (lancement en modifiant I2).

J'étais bien content d'arriver à adapter les formules mais je fais face à une vrai tortue maintenant ... :(

Merci d'avance
Yannlion
 

Pièces jointes

  • fm_0000_2017 - Copie.xls
    3.3 MB · Affichages: 269

Theze

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Pour connaître la formule en Anglais d'une cellule, tu vas dans la fenêtre d'exécution et tu tapes :
Code:
?Range("K12").Formula
La ligne de code est précédée d'un point d'interrogation et ensuite tu appuis sur Entrée et ta formule s'inscrit au dessous.
Pour en faire une formule matricielle, tu utilises "FormulaArray"
Code:
Range("K12").FormulaArray = "=INDEX(CODEDUOTOT;MIN(SI((NB.SI($J13:J13;CODE_DUO)=0)*(FIL_DUO=$J$11)*(LICENCIEDUO=num_club&$A13);LIGNE($2:$2293))))"
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Je ne sais si ma macro va améliorer la vitesse d’exécution mais il reste une solution en supprimant des données superflus pour alléger le fichier !
D'autre part ma macro ne prend compte que les colonnes A - B - C - F et K - Y - AL ( compte tenu que je ne dispose pas d'exemple concret pour les autres colonnes !

bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • Equipes_Groupes.zip
    1.2 MB · Affichages: 63

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Dans la feuille FM_9902 la macro CALC a été neutralisée car elle posait problème ( bug) de plus je ne comprend pas son utilisation !
Toujours dans cette feuille j'ai désactivé le calcul automatique pendant le travail de la macro Essai et fait en sorte de le réactivé après !
A moins d'avoir un ordi puissant, je ne vois pas de solution pour avoir un calcul rapide !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Equipes_Groupes1.zip
    1.2 MB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
407
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa