[Resolu] Textbox valeur cellule - incomplet (limite)

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous :)

J'ai cree une textbox a laquelle j'ai associee une formule (dans mon fichier exemple =$D$1), cependant bien que la cellule contienne toutes les informations voulues, le passage a la textbox semble ne pas fonctionner correctement et "tronquer" le message.

J'ai tout explique (enfin je pense :) ) dans le fichier joint; le but etant de recuperer toutes les informations de la cellule dans la textbox (ou shape).

Par avance je vous remercie

Carnage029
 

Pièces jointes

  • textboxequalcell.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox valeur cellule - incomplet (limite)

bonjour,

le nbcar autorisé est largement dépassé

même avec l'activeX textbox on ne peut pas avoir la totalité

il faut mettre le control InkEdit
 

Pièces jointes

  • textboxequalcell-1.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 28

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Textbox valeur cellule - incomplet (limite)

Merci a tous de vos reponses :)

Je ne savais pas que les TextBox etaient limitees a 255 caracteres et j'ai donc fait une recherche plus precise que ce que j'avais fait avant de poster mon probleme. Il s'avere que si on "feed" la textbox en VBA on peut s'affranchir de cette contrainte.

Merci Gilbert pour cette astuce, qui interessera surement du monde, mais que je peux pas appliquer a mon cas, car je dois rester dans une solution de la collection "Shapes".

ma solution, simple est celle la, avec bien sur mytext une string.

Code:
ThisWorkbook.ActiveSheet.Shapes("TextBox 2").TextFrame.Characters.Text = mytext

Merci beaucoup :)
Carnage029
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : [Resolu] Textbox valeur cellule - incomplet (limite)

Ah ce n'est pas un refus du tout, c'est juste que je prefere utiliser une TextBox plutot qu'un Inkedit, car dans la suite de mon processus, je prend toutes les "shapes" de ma feuille pour les copiers vers un powerpoint, et le inkedit n'est pas ajoute a la selection, avec:

Code:
S.Shapes.SelectAll
S etant un objet de type Sheet, par la suite je copie toute ces shapes en image vers un ppt (au sein d'une boucle pour faire plusieurs slides).

Mais bien evidement je retiens que le inkedit a une capacitee plus importante que les Textbox :)

Carnage029
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU