[RÉSOLU]: TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bien le bonjour le forum :eek:

Petit problème avec la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

J'ai évalué toutes les étapes de calcul et je ne vois pas pourquoi elle ne comprends pas les étiquettes.

Je tente de reporter des journées de vacances sur la feuille 'Banque Vacances' et d'appliquer aussi une demi-valeur pour V,5. Même chose pour la feuille Banque Maladie cette fois avec les références M et M,5.

Le TDC est au dernier onglet soit 'Année'.

J'ai bien hâte de voir où j'ai fait une erreur! :confused:

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie beaucoup :eek:

PS Le fichier-joint s'en vient!!! je dois le zipper...
 
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Tu fais référence au Champ de données "Absences" mais tu demandes la valeur du Champ Date.
Peux-tu essayer ceci :
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Date";Année!$A$5;"Nom";A4;"Absences";"V")+(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Date";Année!$A$5;"Nom";A4;"Absences";"V,5")/2)

A+ à tous
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Un gros merci JCGL pour l'idée mais après test, il me dit toujours qu'il manque une référence (voir en p.j. ta solution appliquée). Par contre, je ne comprends pas pour les dates... ce qu'il me faut, c'est la somme des journées maladies et la somme des journées vacances du TDC, invariablement des dates...

Je continue de tester !!!

Mautadine de TDC, il faut toujours que je me les zip and mail! :p
 

Pièces jointes

  • Test_1.zip
    152 KB · Affichages: 29
  • Test_1.zip
    152 KB · Affichages: 25
  • Test_1.zip
    152 KB · Affichages: 27

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

JCGL, tu dois l'entendre souvent mais tu es un génie! :eek:

Dis-moi, comment appliquer SI(ESTREF sur cette formule? Sur ton fichier-joint, les cases sont toutes belles et vide lorsqu'il n'y a pas de valeur mais dans mon fichier... À moins que tu me suggères autre chose?

Encore merci de m'avoir sorti du trouble!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser que j'avais appliqué une MeFC sur les erreurs pour éviter une formule à rallonge.

Tu es toujours sous XL 2003 ?
Sous XL 2007 et > la formule serait plus courte

A+ à tous
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Je suis sur 2003...c'est drôle, je croyais qu'une MFC ne fonctionnait pas sur REF alors je n'ai même pas regardé...et maintenant je réalise qu'il fallait utiliser une formule (étant débutante, j'écrivais #REF plutôt que la formule)... c'est vraiment très drôle!!! ;)

Encore merci pour ces précisions...je peux maintenant aller en paix et souhaiter une bonne fin de journée à tous les XLNautes.

Merci beaucoup JCGL :eek:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]: TDC - LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je t'envoie sur ton adresse pro une petite amélioration de la feuille Janvier que tu peux appliquer à tous les mois : ton fichier sera pérenne. Il te suffira de modifier l'année en B2 de Janvier.

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla