[RESOLU] - TCD - Calcul sur TCD variable

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un TCD qui me permet de calculer des moyennes de notes. Je souhaiterais effectué un calcul sur ces moyennes comme c'est indiqué dans la colonne en vert.
J'ai essayé avec un champ calculé mais rien à faire.

Je voudrais que le calcul se fasse en fonction de la formule dans la cellule vert foncé pour chaque ligne du TCD.
Sachant que le TCD peut etre de dimension variable en fonction des eleves.
J'aimerais donc que le calcul de la qualité générale soit aussi de dimension variable et que les calculs se fassent bien évidemment pour chaque eleve du TCD.

Si vous avez une piste ou qlq choses dans le style qui dort dans vos tiroirs je suis preneur en vous remerciant d'avance.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 00 - Akortys - Notes réelles reporter V3-original.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Calcul sur TCD variable

Bonjour

En disposant tes données sources de façon plus logique pour une source de TCD, tu peux obtenir la moyenne générale : 6.2 pour le premier mais pas 62 car on ne peut avoir un calcul différent sur le total.
Ce sera plus exact mathématiquement que ton calcul qui équivaut à une moyenne de moyennes.
TU peux le multiplier par 10 hors TCD.

Un champs calculé de TCD se base toujours sur la somme donc n'est pas utilisable sur des moyennes.
 

Pièces jointes

  • Akortys_chris.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 32

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Calcul sur TCD variable

Bonjour Chris,

Merci pour l'info mais cela ne me permet pas de faire le calcul que j'aurais voulu mettre en place.
En attendant de trouver mieux je vais mettre cette formule en place dans une colonne après le TCD :
=SI(ESTERREUR(ARRONDI.SUP(MOYENNE(U6:Y6)*10;2));"";ARRONDI.SUP(MOYENNE(U6:Y6)*10;2))

Encore merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] - TCD - Calcul sur TCD variable

Bonjour

Depuis la version 2007 tu as la fonction SIERREUR plus concise.

Comme je l'ai dit, une moyenne de moyennes est un calcul faux sauf cas très exceptionnel ou TOUS les échantillons sont de même taille, ce qui ne semble pas le cas dans ton exemple...
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260