[RESOLU] TCD basé sur un regroupement

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois faire un TCD basé sur une BDD extraite d'un logiciel.
En ligne, des ID et en colonne, d'autres ID pour lesquels je veux la somme des valeurs.
Là où ça se complique, c'est que ces ID en colonnes sont composés de 6 chiffres et j'ai besoin de regrouper selon les 4 premiers chiffres.
Je me dis que j'aurais bien fait cette opération sur la BDD d'origine avant d'en sortir le TCD. J'aurais bien ajouter une colonne dans la BDD dans laquelle j'aurais mis ces ID composés des 4 premiers chiffres mais comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD basé sur un regroupement

A nouveau moi.
Bon, je peux, je ne sais pas pourquoi faire le clic droit. C'est le fonctionnement que je ne comprends pas.
Je n'arrive pas à refaire ce que tu as fait, ça me remplace systématiquement les autres classes
 
Dernière édition:

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD basé sur un regroupement

Salut,

Excuse-moi Chris, j'ai mis un peu de côté excel ce WE.
Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que je clique droit et que je saisis le regroupement que je souhaite (sans cocher ni début, ni fin), exemple de 171100 à 17199, il crée ce groupe, puis quand je clique droit pour le groupe suivant (171200 à 171299), il remplace le premier groupe par >171200, quand je fais ça une 3ème fois pour créer un groupe de 171300 à 171399, il remplace le premier que j'ai créé par >171300....

Je viens de regarder le tuto et je ne comprends pas pourquoi ça ne me donne pas le même résultat.

Merci pour ton aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD basé sur un regroupement

Bonjour

Il ne faut rien sélectionner, juste donner un début 171100 et ne pas surtout pas toucher à la coche de fin, puis régler tranche à 100.

Il calculera toutes les tranches et la fin automatiquement : on ne fait donc qu'une manipulation pas une par tranche !
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD basé sur un regroupement

Bah pire ! Quand j'ai fait ça, c'est à dire que je n'ai rien touché, juste cliqué droit puis grouper, j'ai rentré mon premier groupe sans rien cocher ni décocher, en gros rien touché, la validation m'a donné une première classe 171100 à 171209 ???!!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD basé sur un regroupement

RE

On ne rentre pas le 1er groupe mais juste le bas : regarde la copie d'écran que j'avais jointe dans le fichier.

Ne saisis rien pour la fin : juste le début et la taille de la tranche.

Je ne sais plus en quelle langue le dire !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021