[RESOLU]-[TCD] Afficher les valeurs d'une colonne

Enerjp

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voila quelques jours que j'ai appris l’existence de ce merveilleux outil qu'est le Tableau croisé dynamique.

Cependant j'ai encore pas mal de lacunes, surtout je n'arrive pas à visualiser les valeurs dans le tableau.

De plus je souhaiterais ne pas avoir les valeurs en double.

Il doit y avoir des option a cocher, mais je ne les trouve pas... Et "afficher les valeurs normales" ne marche pas.

Merci d'avance, bonne journée à vous

Enerjp
 

Pièces jointes

  • demo.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 92
  • demo.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 156
  • demo.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : [TCD] Afficher les valeurs d'une colonne

Bien visualiser ou plutôt afficher des chaines de caractère sans les traiter (par exemple la colonne Sg_id).

Et ne pas avoir les mêmes données affichées entre les lignes STRASS et HAUSNUMMER.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [TCD] Afficher les valeurs d'une colonne

Bonjour à tous

Si tu veux simplement utiliser un TCD pour faire un tableau sans doublons tu peux toujours mettre tous les champs en étiquette de ligne et présenter sous forme tabulaire. Ce n'est pas le but d'un TCD qui sert à faire des calculs par catégories mais pourquoi pas ...
 

Pièces jointes

  • Copie de demo.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 105

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : [TCD] Afficher les valeurs d'une colonne

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, et oui vous avez raison je me suis emmêlé les files.

je voulais une méthode simple pour extraire les valeurs en doubles et pouvoir les trier. Finalement j'ai fais comme Misange, je place mes données en double en étiquette de ligne puis somme et moyenne les différentes valeurs pour chaque doublon.
Cependant il serai quand même pratique de pouvoir afficher des valeurs dans certaines colonnes... Je pour ce repérer ou vérifier.
Et par VBA? on peut insérer une colonne sans la modifier (voir la valeur ou le texte de la base de données)?
Car pour les coordonnées géographiques ou autres nombre c'est bon mais dès qu'il y a du texte ou des caractère spéciaux...
Donc dans ce cas là y vaudrai mieux passer par une matrice genre rechercheV avec plusieurs résultat?

Merci à vous.
Enerjp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz