Tableaux de classement des joueurs comment faire ?

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Toujours pour mon club, j'ai un tableau avec pour commencer:

1. en colonne "A" le nom des joueurs, en colonne "B" leurs classements et c'est ici que sa ce corse: Il faudrait que dans la colonne "C" on y introduise un nombre se trouvant dans un tableau plus loin sur la feuille en "S1:W18" en fonction de la cellule "$B3" ce sera sur le tableau en "$S3" c'est le nombre correspondant à la cellule "$T3".

Exemple:
Si comme classement en "B3" j'ai "D4" je vais voir sur le tableau en S1:W18" à qule moyenne correspond le classement "D4" et sur le tableau j’aperçois qu'il 238 (points) donc c'est ce "238" qu'il faudra mettre en "C3".

2. la même chose à faire sur la colonne "J" où là c'est le c'est un classement que je recherche. Je prend les points de la cellule "I3" Je compare à la colonne "U" du tableau en "S1:W18" et je trouve en colonne "S" le résultat correspondant.

Exemple:
Si comme points en cellule "$I3" j'ai 241, je cherche dans le tableau colonne "U" le nombre étant le plus proche sans le dépassé sera le "221".

L'explication se trouve en commentaire en "C3 et J3".

Par après il y aura une mise en forme a effectué si possible montrer sur le tableau et expliqué en cellule"J4 et Q4"

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Marc B
 

Pièces jointes

  • Points acquis.xlsx
    56.3 KB · Affichages: 4

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir mapomme,

Super c'est simple pour vous pour moi déjà pas aussi évident.
Soit c'est bon mais pour les cellules vide en bas de page y pas d'autre moyen que de retirer la formule, car en essayant: =si(b25="";"";RECHERCHEV(B25;S$1:T$18;2;0)) cela ne fonctionne pas il indique "#N/A"

maintenant que j'ai les formule je vais me consacrer à la mise en page.

Merci mapomme
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:
Oups il y a une erreur
Sur la colonne "C et J" c'est super par contre sur la colonne "Q" rien n'est modifier
Sur le fichier joint le premier joueur monte de classement puis devrait descendre
Pour le deuxième, il monte deux fois !

Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • bellenm- Points acquis- v1.xlsx
    61.2 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @bellenm,
re:
Oups il y a une erreur
Sur la colonne "C et J" c'est super par contre sur la colonne "Q" rien n'est modifier
Sur le fichier joint le premier joueur monte de classement puis devrait descendre
Pour le deuxième, il monte deux fois !

Dans la formule en colonne Q, j'ai mal recopié la formule: il faut remplacer la référence à la colonne I3 par une référence à la colonne P3.
=SIERREUR(INDEX($S$2:$S$18;EQUIV(P3;$U$2:$U$18;1));"") puis copier cette formule vers le bas.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator