XL 2019 [Résolu] Superposer 2 tableaux pour somme

Magg

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à trouver la solution seule et que peut-être qu'un regard neuf pourrait m'aider.
Je veux faire un suivi des heures affectées à des tâches numérotées.
J'ai donc un onglet qui s'appelle "suivi heures" où je rentre chaque jour le nombre d'heures faites par les employés.
Sur un deuxième onglet avec un tableau presque identique, je rentre le numéro de la tâche (onglet 'affectation tâches").
Je cherche donc à ce que dans mon onglet récap "Heures" se retrouve la somme de toutes les heures affectées à la tâche (je l'ai remplis manuellement pour montrer ce que j'attends). J'ai donc essayé de faire : si dans "affectation tâches" on retrouve "1" alors chercher dans "suivi heures" avec le numéro de colonne et de ligne. J'ai donc une affectation mais je n'arrive pas à sommer (faire cette manipulation pour tous les "1" par exemple.

Si vous avez une idée de formule ou de comment modifier le tableau pour que ce soit plus simple, je suis preneuse :)

Bonne journée à vous,
Magg.
 

Pièces jointes

  • Magg - Somme 2 tableaux.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 15

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu prends les mêmes plages de données dans les 2 onglets, cela doit le faire.
VB:
=SOMMEPROD(('Affectation tâches'!$B$2:$S$4=Heures!$B4)*('Suivi heures '!$C$5:$T$7))

JHA
 

Pièces jointes

  • Magg - Somme 2 tableaux.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
458
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83