[RESOLU] Soucis dates tableau

  • Initiateur de la discussion Plankton
  • Date de début
P

Plankton

Guest
Bien le bonjour,

je reviens vers vous car voila je me suis fait un petit tableau qui fonctionne très bien grâce à vos formules, mais et oui il y a un mais.

je voudrais savoir s'il était possible de copier le tableau dans l'onglet "Février" et autres onglets tout en gardant les formules etc, mais le plus important c'est surtout que des que je rentre la date du 01/02/2015 (donc pour le mois de février) en A2 et que je tire vers le bas, les samedi et dimanche puissent se mettre en vert automatiquement et que toutes les formules de tout le tableau s'ajustent automatiquement aussi.

car la si je fait copier coller cela fonctionne mais du coup le samedi et dimanche ne sont plus en vert et les formules sont décalées car forcement pas au même jours.

exemple en A2 le 1 er janvier tombe un jeudi et le 1 er février un dimanche donc forcement tout est décalé.

J’espère avoir était le plus simple dans mes explications car mon tableau et super simple mais je veux pas me taper l'année entière à faire à la mano.

Ps : je joints 2 fichiers 1 en .ods et l'autre en .xlsx car je suis sous libre office au cas ou.

merci.
 

Pièces jointes

  • Heures 2015 TEST-1.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 42
  • Heures 2015 TEST-1.zip
    21.4 KB · Affichages: 25
Dernière modification par un modérateur:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis dates tableau

Bonjour,
pour la date automatique à partir de la valeur en A2
en A3 : =A2+1 et recopier vers le bas
en A29 : =SI(A28="-";"-";SI(MOIS(A28+1)<>MOIS(A3);"-";A28+1)) et recopier vers le bas

pour les couleurs : Pas certain que ça fonctionne sous libre office :
plage B2:E32 : mise en forme conditionnelle : =JOURSEM($A2;2)>5 fond vert
plage F2:I32 : 2 mises en forme conditionnelles : =JOURSEM($A2;2)=7 fond vert
et =JOURSEM($A2;2)=6 fond rose

Ensuite copier coller et changer la date en A2
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • plankton.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 39
P

Plankton

Guest
Re : Soucis dates tableau

merci de m'avoir répondu.

Bon alors cela fonctionne sauf que les formules ne sont plus comme il faut c'est tout mélanger ouch.

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse,

ce que je veux faire c'est un copier coller du tableau d'origine "janvier", que je vous remets, en feuille 2 etc jusqu’à décembre et d'avoir juste à changer la date en A2 et de tirer vers le bas jusqu'à la fin du mois "31" pour mars et que les formules s'adaptent automatiquement comme dans le tableau "janvier".

Car les formules restent à la même place et donc ça foire tout forcement.

Je crois que se que je demande est impossible :p

Apres pour les week-end en vert je peux le faire à la main c'est pas trop grave.

Puis le formatage cellule n'est pas le même que ce soit pour les heures normales ou celles en centièmes.

Au pire vous prenez pas le choux si c'est pas possible je le ferais à la main, c’était juste pour aller plus vite, avec juste copier coller du tableau et changement de dates en A2 tirage vers le bas et hop les formules ce mettent d’aplomb.

merci
cordialement.
 

Pièces jointes

  • original.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 39
  • original.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 43
  • original.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis dates tableau

dans le fichier envoyé, il n'est même pas besoin de tirer vers le bas, juste changer la première date chaque mois
maintenant si vos formules sont différentes le lundi et le vendredi ou le samedi alors il faut les adapter. C'est faisable aussi mais il faut expliquer dans votre fichier quel calcul on fait pour quel jour. de même pour les centièmes
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis dates tableau

Ok je n'avais pas fait attention aux formules
voici un nouveau fichier avec les formules qui changent en fonction du samedi
copier, coller dans une nouvelle feuille, changer la première date

les dernières lignes affichent une erreur quand il n'y a pas de jour, je n'ai pas fignolé
 

Pièces jointes

  • planktonV2.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
322
Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972