XL 2016 [Résolu] Somme conditionnelle sans doublon

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai l'impression d'être teubé mais je cherche à faire une somme conditionnelle (sommeprod) sans doublon :
je souhaite sommer, pour une collectivité donnée et par objectif, la population concernée sans doublonner le territoire concerné.

J'ai réussi à sortir les données (colonne H), seulement ce résultat doit être intégré dans une synthèse, et ne peut pas perdurer dans la table de données.
J'ai testé d'autres choses sans succès. J'ai eu un petit début de solution avec un sommeprod (colonne E) mais n'arrive pas à le retranscrire dans le format dont j'ai besoin (fond orange).

Vous trouverez en PJ un exemple, je reste à votre disposition si mon fichier ou besoin n'est pas clair.

Merci d'avance pour votre aide,
Spinzi
 

Pièces jointes

  • Test Somme conditionnelle sans doublon.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 9

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Cependant le TCd ne donne pas le résultat voulu car il cumule les doublons (dans le cas de ma base de données), hors je souhaite avoir des résultats par CL/Objectif/ et pour chaque Territoire (cf colonne M).

La colonne N était un test supplémentaire car le format de retour est très particulier et j'aurai voulu ne pas passer par des étapes supplémentaires.

Bien à vous,
Spinzi
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci pour vos propositions !
J'ai trouvé mon bonheur avec la formule de JHA légèrement retravaillée (mon fichier exemple n'était pas clair).

J'ai cependant un autre besoin alors je le post ici car cela concerne le même fichier :
il faudrait que pour chaque couple Numéro CL et Objectif, j'obtienne l'ensemble des résultats par Levier. Et pareil pour avoir la liste des Objetifs par CL (rentrés en dur dans mon fichier)

J'ai essayé de reproduire la technique de JHA avec une colonne supplémentaire mais mon cerveau bloque à une étape (pour la liste des Objectifs et la liste des Leviers)

Evidemment le format ne peut pas être modifié : il me faudrait vos fameuses formules magiques =)

Merci beaucoup !

Spinzi
 

Pièces jointes

  • Test plusieurs résultats sous condition.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Spinzi, djidji59430, JHA,

2 solutions, par formules et par fonction VBA, dans les fichiers joints.

Les colonnes D et E ne servent à rien ici.

A+
 

Pièces jointes

  • Test plusieurs résultats sous condition par formules(1).xlsx
    25.1 KB · Affichages: 8
  • Test plusieurs résultats sous condition par VBA(1).xlsm
    31 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla