(Résolu) Sélectionner la base jusqu’à la dernière ligne remplie

zeduky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de faire une macro avec excel qui me permet de transformer ma base en Table dont le but est de générer derrière un TCD.
Mon soucis est que la base peut avoir un nombre de ligne aléatoire et quand je fabrique la macro avec excel pour la création de table il s’arrête toujours sur la ligne 390 et j'aimerai qu'il sélectionne jusqu’à la dernière ligne remplie ?
voici mon code

Sub table()
'
' table Macro
'
'
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$G$390"), , xlYes).Name = _
"Tableau2"
Range("Tableau2[#All]").Select
ActiveSheet.ListObjects("Tableau2").Name = "table1"
End Sub

je n'arrive pas à placer le code qu'il faut ou il faut car je ne suis pas un bn vbeiste :)
je vous le joins dans un fichier texte merci d'avance
 

Pièces jointes

  • macro.txt
    412 bytes · Affichages: 16

zeduky

XLDnaute Nouveau
Essayez comme ça :
VB:
Sub transfo_table()
   Dim LOt As ListObject
   Set LOt = ActiveSheet.[A1].ListObject
   If LOt Is Nothing Then Set LOt = ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, ActiveSheet.UsedRange, , xlYes)
   LOt.Name = "Tableau1"
   LOt.DataBodyRange.Select ' ou bien LOt.Range.Select, ça dépend si vous voulez les entêtes avec ou non.
   End Sub
Dranreb je te remercie le code marche comme je voulais :) bonne soirée
 

zeduky

XLDnaute Nouveau
oui désoler du retard de la réponse j'avais un projet ultra important a gérer je ne fait sa que pendant mon temps libre et dernièrement je n'en ai pas trop eu, alors j'ai appliquer la macro mais je ne sais pas si c'est se que tu recherche redit moi si c'est cela
salut nemesia content de te revoir :) merci pour ta solution mais ça me donne une idée :) Danreb m'a donné la soluc pour moi c'est ok !:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 372
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan