[Résolu]Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Use

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je trouve pas la solution à mon problème.

J'ai une feuille Excel contenant des plages de données servant à remplir des combobox d'une UserForm

Sur une autre feuille j'ai des données

Lorsque je clique sur un bouton Modifier, j'aimerais par macro que les données de la ligne active soient récupérées dans mon UserForm. Aucun problème pour les zones de texte, pour les labels :cool:, mais en ce qui concerne les ComboBox, je ne trouve pas comment faire :mad: pour que la valeur provenant des données soit automatiquement sélectionnée dans le Combobox correspondant (rempli par ma plage de données).

Merci d'avance de toutes vos bonnes idées :)

Gecko62

Bien cordialement
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Userfo

Bonjour

Sans être sûr puisque pas de classeur pour confirmer, utiliser la même chose que pour les textbox

MaComboBox= range("la cellule qui contient la valeur")

A+
 

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Userfo

Merci beaucoup Paf

C'en est tellement simple que j'en perds mes cheveux

une question subsiste néanmoins !

Comment faire pour que l'Item reste sélectionné lorsque j'utilise le menu déroulant ?

Dans le fichier joint PetitTest.xlsm (utiliser l'onglet Accueil pour ajouter une "fiche", utiliser l'onglet Affichage pour pouvoir modifier les données (dans l'idée l'onglet "Données" devrait être masqué)

Merci d'avance de votre aide

Gecko62
 

Pièces jointes

  • PetitTest.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 36

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Userfo

re

Désolé, je ne comprend pas bien :
Comment faire pour que l'Item reste sélectionné lorsque j'utilise le menu déroulant ?


il n'y a aucun item sélectionné dans la combobox et je ne sais pas de quel menu déroulant vous parlez.

Par ailleurs sous excel 2003, je rencontre des erreurs à l'execution du userform2.

Un classeur en version 2003 et quelques explications seraient bien utiles.

A+
 

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Userfo

Bonjour et merci de me consacrer un peu de temps

Voilà donc le fichier sous Excel 2003 j'espère

et les explications :

1) sélectionner l'onglet Affichage
2) Cliquer sur le bouton Modifier la fiche
3) 1 user Box s'affiche avec en 3ème position un ComboBox Choix
le choix actuel est affiché, mais lors du clic sur la flèche pour ouvrir le menu déroulant le choix n'est pas "surligné" pour indiquer que c'est le choix en cours.

C'est donc la question : est-il possible de faire en sorte qu'il soit surligné (dans la liste des différentes possibilités) ?

Bien à vous

Gecko62
 

Pièces jointes

  • PetitTest.xls
    85 KB · Affichages: 39

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélectionner automatiquement le bon Item d'un ComboBox à l'ouverture d'un Userfo

Re bonjour

Dans Private Sub UserForm_Initialize() de UserForm2:

remplacer UserForm2.ComboBox1.Value = Choix
par UserForm2.ComboBox1.ListIndex = Choix

Bonne suite
 

Discussions similaires