[RESOLU] Sélection combo dépendantes

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

Pour effectuer des calculs suivants mes sélections d'année et mois, Je voudrais dans la combobox1 (année) mettre le mot 'tout' ou sélectionner une année [partie faite] et suivant cette sélection afficher dans la combobox2 (mois) soit 'tout' ou le mois en toutes lettres.

Autre difficulté avec la sélection de 'tout' dans combo (année) que les mois ne soit pas en doublons dans la combo (mois).

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance.

nb: j'ai mis un tableau déclaré en public récapitule numéro correspondant au mois dans un module standard. Trouvé sur youtube, mais n'ai pas su l'adapter.

Bon week-end

EDIT: Je ne pensais pas y parvenir. Fichier mis à jour, ça pourrait servir.:)
 

Pièces jointes

  • ANNEE_MOIS_COMBOBOX.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re,

Serait-il possible quand on choix 'tout' pour combobox1 (année) d'avoir en combobox2 (mois), les mois triées par ordre croissant (Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre) et Tout au début ou à la fin peu importe.

Merci.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup pour ta gentillesse.

Encore, une question stp. J'ai lu sur des tutos et des discussions que les variables public doivent être déclarer dans un module standard. Sur ton fichier, elle sont déclarées dans le module de la feuille.

D'après ton fichier, je conclue qu'on peut les déclarer dans l'un ou l'autre. Quelle est la "règle de l'art"?

Merci beaucoup.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
C'est une question d'influence lol
elle seront valables partout si déclarées dans un module Standart
si déclarées ailleurs portée limitée !
j'ai modifié le Fichier .
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • ANNEE_MOIS_COMBOBOX Chti160-2.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 12

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
un oubli de ma part , Excuses !
j'aurai du supprimer ce Bouton , il m'a servi pour des testes .
et j'avais transféré les variables dans le Module 1 dans le fichier que j'ai joins à nouveau Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • ANNEE_MOIS_COMBOBOX Chti160-2.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP