XL 2019 "RÉSOLU" Revenir à la feuille d'origine après triage.

ALDO.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



J'ai une feuille Excel 2019 avec 11 colonnes et des centaines de lignes de données.

Lorsque je recherche une information spécifique, je trie la colonne a pour avoir uniquement les enregistrements correspondants à un nom particulier.

Cela fait, je procède à un second tri pour n'avoir à l'écran que les enregistrements avec par exemple, la somme 150 et 400.

Ensuite, le troisième tri porte sur l'année, par exemple uniquement les lignes pour 2019

Enfin, quatrième tri, le mois de février et de juin.

À ce stade, j'ai mes données à l'écran, et je suis en mesure de vérifier si tout est en ordre.

Pour revenir à la feuille d'origine, donc son état de départ avec la totalité des données, je suis forcé de faire marche arrière manuellement, d'où ma question existe-t-il une commande spécifique pour revenir au départ ou encore un raccourci clavier, ce qui me ferais gagner du temps, j'ai cherché avec Google, mais je n'ai rien trouver, sauf cliquer sur l'onglet "Données" et dans le ruban, cliquer dans la boite "Filtrer" sur "Réappliquer", mais cela ne fonctionne pas, c'est peut-être pour autre chose ?

Pouvez-vous m'aider, merci.

Alain.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aldo,
Je ne sais pas sur 2019 mais sur 2007 on a un bouton de remise à zéro de tous les filtres :
1.jpg

Quand on clique sur Effacer ça enlève tous les filtres que vous avez mis.
... et aussi Réappliquer pour remettre tous les filtres que vous aviez mis.

Sur 2019 vous avez peut être la gomme en bas à gauche qui remplit la même fonction.
2.jpg
 
Dernière édition:

ALDO.

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu,

Je vous réponds tardivement, car je n'ai pas reçu de notification, et je suis venu jeter un œil, j'ai bien fait.

Cela fonctionne super bien avec la première copie écran, je suis hyper content.

Un énorme merci à vous et très bon WE.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Aldo.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78