XL 2013 (RESOLU) Résumé des échéances

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez apporter à ma demande et du temps passé. Je vous soumets mon fichier car je souhaiterai pouvoir faire remonter dans la feuille "Echéances" les dates et données importantes se trouvant dans les autres feuilles, les feuilles "Modèle client x".
J'ai préparé dans la feuille "ECHEANCES" les infos que je souhaite faire remonter.
Je pense que l'on peut faire de façon automatique le récapitulatif, sachant que le nombre de feuilles clients peut être de l'ordre de 70 environ.
Je vous remercie encore pour votre aide et je reste à dispo, si ma demande n'est pas claire.
En vous souhaitant une belle fin de dimanche et aussi un bel été.
Bien cordialement à tous.
Karybou.
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif des échéances.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 27

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour karybou.

Il me semble que vous vous compliquez la vie inutilement : une feuille "Modèle_client" unique avec une colonne supplémentaire pour le nom du client et, sans macro ni formule, simplement avec les filtres, vous obtenez ce que vous désirez.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Victor21'
Merci de votre réponse, je suis tout à fait d'accord mais comment faire pour que je puisse avoir un recap d'un seul coup d'œil de toutes les échéances de toutes les feuilles, il y a environ 70 feuilles. Et les échéances en retard en fonction de la date du jour seraient dans cette feuille recap.
Bien cordialement
Karybou
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bonjour Victor21'
Merci de votre réponse, je suis tout à fait d'accord mais comment faire pour que je puisse avoir un recap d'un seul coup d'œil de toutes les échéances de toutes les feuilles, il y a environ 70 feuilles
Si vous avez pris la peine de me lire, et si vous avez compris ma proposition, il n'y aura pas environ 70 feuilles, mais une seule feuille, reprenant chronologiquement, et ligne par ligne tous les événements que vous envisagez de dispatcher dans 70 feuilles. Les flèches en haut de chaque colonne permettent de n'afficher que les infos choisies (les propositions de choix sur la flèche sur la nouvelle colonne "Nom" que je vous suggère permettent au choix de n'afficher que les lignes correspondant à un client -l'équivalent de chacune des 70 feuilles- ou à plusieurs clients de votre choix, et les propositions de choix sur la flèche de la colonne "Proch. Échéance URGENTE" associées à tous les noms permettent d'obtenir l'équivalent de votre feuille Echéance").
Plus de souplesse, une saisie simplifiée sur un seul document, toutes les infos sous les yeux sans avoir à changer de document, que du bonheur !
Avec, cerise sur le gâteux, la possibilité d'extraire de cette base de données tous les états, statistiques, que votre imagination peut concevoir.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Ré-bonjour,
Ok je comprends mais il faut que je précise que j'ai une feuille données avec toutes les coordonnées de chaque client avec un lien hypertext sur le nom qui renvoie vers la feuille client détail. Et pour des questions de contrôle je dois pouvoir imprimer des fiches personnelles pour chaque client ( contrôle par des externes).
Donc je vois pas comment ?
Merci
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 767
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti