XL 2019 [Résolu] Report ligne tableau d'après un mot clé dans cellule

hijackfr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai fichier Excel avec trois feuilles.
J’aimerai que dans la feuille nommée Tarification, lorsqu'un un mot clé (liste se trouvant dans tableau sur la feuille nommée Listes) apparait dans la colonne O, toute la ligne de B à O se copie dans un tableau se trouvant dans la feuille nommée Bailleurs.

Je ne souhaite pas de vba mais j'aimerai passer par les formules Si(estna) ou si(recherche) mais je bloque.

merci de votre aide.

Ps : je joins le fichier pour mieux comprendre son schéma
 

Pièces jointes

  • Tableau 2022 v4.xlsx
    23 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une proposition par Power Query (3 lignes de requête seulement).
Vous ne dites pas quelle(s) liste(s) il faut prendre en comple.
Dans la requête je n'ai pris en compte que le Demandeur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • hijackfr Tableau 2022 v4.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans la version jointe, vous trouverez dans votre feuille 'Bailleurs' une version avec formules.
Le tableau de la feuille a une colonne Idx qui renvoie à l'aide de la fonction agregat l'index ordinal de l'apparition de l'item correspondant aux conditions (DEMANDEUR présent dans la liste).

Comme ça vous avez le choix.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • hijackfr Tableau 2022 v4.xlsx
    44.1 KB · Affichages: 6

hijackfr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

effectivement il ne faut prendre en compte que la liste demandeur au départ, colonne O.
La ligne doit être copiée dans le tableau se trouvant sur la feuille Bailleurs.
Là je ne comprends pas comment vous obtenez les lignes dans la feuille que vous avez ajoutée et nommée RQ_Bailleurs.
Merci en tout cas de votre aide
Re,

Dans la version jointe, vous trouverez dans votre feuille 'Bailleurs' une version avec formules.
Le tableau de la feuille a une colonne Idx qui renvoie à l'aide de la fonction agregat l'index ordinal de l'apparition de l'item correspondant aux conditions (DEMANDEUR présent dans la liste).

Comme ça vous avez le choix.

Cordialement
Re,

Dans la version jointe, vous trouverez dans votre feuille 'Bailleurs' une version avec formules.
Le tableau de la feuille a une colonne Idx qui renvoie à l'aide de la fonction agregat l'index ordinal de l'apparition de l'item correspondant aux conditions (DEMANDEUR présent dans la liste).

Comme ça vous avez le choix.

Cordialement
Merci Hasco,

c'est exactement cela que je charchais, je n'aurai pas pensé à la colonne avec fonction agregat.

Top
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Là je ne comprends pas comment vous obtenez les lignes dans la feuille que vous avez ajoutée et nommée RQ_Bailleurs.
Re,

Onglet 'Données'
Bouton 'Requêtes et connexions'
Dans le panneau qui s'ouvre, click-droit sur le nom 'RQ_Bailleurs' puis 'Modifier'.
Vous verrez l'éditeur de requête Power Query s'ouvrir.
Dans son panneau de droite vous verrez les différentes étapes de la requête.
Dans son panneau du centre vous verrez l'état correspondant à l'étape sélectionnée à droite.

Cordialement
 

Discussions similaires