XL 2013 [Resolu] replication des valeurs (recherchev)

tome80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais que lors la saisie d'un chiffre plusieurs champs (dans d'autres feuilles) soit calculés / complétés.

J'ai regardé sur net avec recherchev mais je sais pas si avec une recherche je peux compléter plusieurs champs ou il faut que je multiplie les recherchev ...

Je m'explique

dans une liste (pas une liste nommé excel, juste une liste des données ex: de A1:F20) j'ai:
Colonne A - code pays en chiffre
Colonne B - la ville
Colonne C, D, E, F - l'IP de chaque site

Alors j'aimerais que lorsque je saisi le code de la colonne A que le reste soit remplis aussi.
Ex:
Je saisie 5 (qui corresponds à A5) puis qu'il replique la ville, et l'IP car d'ici dans la feuille ou j'aurais les résultats d'autres cases seront remplis via l'IP
J'aurais octet1+qqch octet2+qqch octet3+qqh octet4+qqch

cela va generer des scripts pour + de 200 sites :)

Alors comment faire ça au plus propre ? creer des listes ? multiples rechercheV ? donner des noms au cellules ?

Merci par avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi on trouve une ribambelle de messages d'escouger sur la journée d'hier, avec juste une astérisque pour tout message!? (j'envoie un message à David pour le lui signaler)

Quant à la question de tome80, il faudrait au minimum joindre un fichier exemple pour illustrer ... parce que là ... c'est un peu obscur! :confused:
 

tome80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En PJ un fichier pour exemple...

En gros je veux remplir plusieurs cases en saisissant qu'une seule.
ex: la colonne C contient la N° du site
lorsque je saisi B10 que le reste (B11:B16) soit complété automatiquement

Je sais que c'est recherche V mais comment les combiner ?
Comment faire un SI avec rechercheV ?

pouvez vous m'expliquer SVP ?

comment faire au plus simple ?
 

Pièces jointes

  • Exc-dw.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 70

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Eh bé, heureusement que j'ai dit qu'il faudrait au minimum un fichier exemple; même avec celui-ci, je ne suis pas certain de comprendre o_O

L'idée, c'est quoi?

  • encoder, en B10, une des valeurs figurant dans la plage de C5 à C7 (si oui, est-ce fait exprès que ces données -qui ressemblent à des nombres- soient considérées comme du texte?)
  • sur base de la saisie en B10, afficher en B11, la donnée figurant dans le tableau de départ, à côté de la valeur de B10 (si oui, ça peut effectivement être une RECHERCHEV, dans ce cas-ci, à condition de mettre B10 au format texte avant d'y encoder une valeur)
    Code:
    =RECHERCHEV(B10;C5:D8;2;FAUX)
  • par contre, pour la suite ... il faut additionner les valeurs des 4 colonnes de F à I du tableau de départ, se trouvant à hauteur de la valeur indiquée en B10, puis la même chose, augmentée de 16, puis de 32, ensuite de 48 et enfin de 64? De B12 à B16 et avec '15' en B10, on obtiendrait donc 26, 42, 58, 74 et 90??? (si encore oui, essaie en B12:
    Code:
    =SOMME(DECALER($F$5:$I$5;EQUIV($B$10;$C$5:$C$7;0)-1;0);16*(LIGNES($1:1)-1))
    ... à recopier jusqu'en B16
Dis-nous ce qu'il en est ...
 

tome80

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

merci pour l'aide
j'ai ajouté des recherches V dans le fichier ça sera plus parlant (le #ref) ...
l'objectif est d'une liste d'obtenir la plage ip de base puis calculer le reste ...

je fais rechercheV mais je me plante quelques part ...
 

Pièces jointes

  • Exc-dw.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 61

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ta plage nommée 'liste' doit faire référence à la plage de C5 à I7.
Tes index de colonne devront donc être adaptés en conséquence. Ne pas oublier que tu as une colonne (E) masquée.

Le +16, tel que tu l'as inscrit demande de renvoyer le contenu de la 22e colonne (6+16) ... on ne sait toujours pas à quoi il faut ajouter 16, mais le résultat commence à ressembler à une adresse IP (ceci dit, bonjour les explications! :confused:)
Essaie d'ajouter le 16 derrière la parenthèse. En redéfinissant la plage liste comme indiqué, la formule en B13 deviendrait:
Code:
=RECHERCHEV(code_site;liste;4;FAUX)&"."&RECHERCHEV(code_site;liste;5;FAUX)&"."&RECHERCHEV(code_site;liste;6;FAUX)+16&"."&RECHERCHEV(code_site;liste;7;FAUX)
... enfin, peut-être!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla