XL 2019 [Résolu] Remplir des données variable.

Espry

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai savoir si je peux faire un automatisme pour remplir automatiquement les cases "Voir poste" de mon tableau et le numéro du poste (44 ici) automatiquement aussi. Sachant que le nombre de voir post est variable, j'en ai de 2 jusqu'à 8, 9 ça dépend. Pour le moment je suis obligé de faire un copier coller ligne par ligne. Je pensais faire une fonction qui dépendais de ma sélection par exemple. Pour la case voir poste je peux faire un copier coller rapidement, c'est plutôt pour la colonne AJ (les numéros) que je préfèrerais avoir un automatisme.
Merci d'avance !
1603178504145.png
 

Espry

XLDnaute Nouveau
Merci à vous.
J'aimerai avoir quelque chose d'automatique pour rentrer mes cases "Voir poste + numéros" sans passer par une macro fixe à une ligne car elle peut varier et le nombre d'éléments peut changer de tableau en tableau.
Le numéro de poste peut varier donc le mieux c'est de garder le numéro de case de la dernière ligne pour que cela bouge en fonction du tableau exemple pour le première élément : Tôle | 5 | X | X | POSTE | =B6
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Repetition.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 9

WTF

XLDnaute Impliqué
Ca dépend du nombre de lignes que tu ajoutes, mais en simplifié tu peux allonger la formule en mettant :
=SI(A2<>"";MAX.SI.ENS($B$2:$B$500;$A$2:$A$500;A2);"")
et tu tires la formule sur toutes tes lignes.
Si ton fichier est encore plus long, tu remplaces le 500 par un chiffre encore plus grand...
 

Espry

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.
Au passage y a t-il un moyen de copier coller une formule sans qu'elle ne change, exemple : je copie la cellule B50 (=A50) et je sélectionne la cellule B51 à B100. je colle la formule et à ce moment la formule c'est décalé de 1 par ligne (=A51,=A52=A53...) alors que je voulais collé uniquement =A50 sur toutes les lignes.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
il faut dans ce cas écrire : $A$50 et sa fige sur la cellule A50
Si vous écrivez $A50 cela fige sur la colonne A, mais le num de ligne change et si vous écrivez A$50 ca fige la ligne 50 et la colonne peut changer
 

Espry

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup cela ma bien aidé.
pensez vous qu'il existe une fonction a coller sur toutes les colonnes "AB" sans avoir besoin de modifier la formule à chaque type de matériel ? (Fond,Tole,Forge...)
 

Pièces jointes

  • Repetition.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87