[résolu] Remplacer, " "regarder dans" limité à "Formules"

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un souci, récent (à moins de ne pas avoir fait attention avant), quand je fait "édition/Remplacer" puis "Option" la liste de choix "Regarder dans" est limité à "Formules" alors que pour "Rechercher" elle contient "Formules", "Valeurs" et "Commentaires".

Comment faire pour avoir la même liste dans les 2 cas (la plus complète évidemment) ?

Par avance, merci
Guy
PS: Je vous prie de m'excuser si la solution existe déjà mais une utilisation intensive des moteurs de recherche ne m'a permis de trouver que des personnes ayant le même problème et aucune solution.
 
Dernière édition:

JibseNew

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer, " "regarder dans" limité à "Formules"

Bonjour Guy,

C'est normal. Les intitulés de ces options (Valeurs, Formules, Commentaires) ne sont pas clairs. La différence entre Valeurs et Formules ne concernent que les formules : si tu choisis Valeurs, la recherche se fera dans le résultat des formules (le résultat affiché, même s'il n'est pas à jour) et non dans les formules elles-mêmes. Donc, on comprend bien qu'il est exclu de remplacer le résultat d'un calcul, c'est pourquoi Valeurs n'apparaît pas pour Remplacer. Pour Commentaires, c'est qu'il n'est pas possible de faire un remplacement dans les commentaires.
 

tulljeth

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer, " "regarder dans" limité à "Formules"

Bonjour Guy,

C'est normal. Les intitulés de ces options (Valeurs, Formules, Commentaires) ne sont pas clairs. La différence entre Valeurs et Formules ne concernent que les formules : si tu choisis Valeurs, la recherche se fera dans le résultat des formules (le résultat affiché, même s'il n'est pas à jour) et non dans les formules elles-mêmes. Donc, on comprend bien qu'il est exclu de remplacer le résultat d'un calcul, c'est pourquoi Valeurs n'apparaît pas pour Remplacer. Pour Commentaires, c'est qu'il n'est pas possible de faire un remplacement dans les commentaires.




C'est très intéressant JibseNew, cependant, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire une recherche selon la valeur renvoyée par une formule. J'ai une recherche imbriquée (deux rechercheV) et j'aurais voulu la simplifier pour utiliser des index;

Formule:

RECHERCHEV(CONCATENER($B$43;" ";RECHERCHEV(B18;'Struct. Com. HM'!$E$132:$F$155;2;FAUX));'[Suivi Production.xls]Cartes'!$F$13:$AU$1500;$D$2;FAUX)

L'idée est que si:

RECHERCHEV(B18;'Struct. Com. HM'!$E$132:$F$155;2;FAUX)
renvoie la valeur "Robert" de la remplacer par une cellule A1.

Merci pour vos propositions
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34