XL 2016 [RESOLU] Remplacement de lignes entre 2 feuilles

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai un classeur avec 2 feuilles.
Si j'ai la même valeur en colonne A, sur chaque feuille, alors j'aimerais remplacer la ligne de la feuille 1 par la ligne correspondante de la feuille 2.
Merci d'avance pour votre aide.
Ivan
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous

Le fichier initial est chargé via une requête Powerquery.

Il contient en colonne A des codes en n exemplaires sur la feuille1 et rien de commun avec la feuille 2 en l'état actuel.

Il serait donc utile de connaître la finalité afin de savoir s'il faut :
  • garder les n exemplaires,
  • supprimer la requête ou pas car dans l'état actuel l'actualisation de la requête supprime ce que fait le code VBA alors qu'on pourrait effectuer dynamiquement le traitement à chaque actualisation directement dans PowerQuery sans VBA
 
Dernière édition:

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, fanfan38, chris,
Merci pour votre implication.
Je réponds de mon téléphone. fanfan38 je testerai ta proposition ce soir et je te ferai un retour.
Chris, tu as raison il s'agit d'une requête Query en page1.
Je saisi manuellement des données sur les 3 colonnes de droite.
J'ai une macro qui actualise les données.
Pour ne pas perdre ce qui a été saisi manuellement, cette macro copie les lignes modifiées sur la feuille 2 puis met la page 1 à jour.
J'ai ouvert ce post pour qu On m aide à récupérer les données préalablement transférées sur la feuille 2
Bonne fin de journée à tous
Ivan
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Dans ce cas il ne faut pas copier tout mais seulement les colonnes A et les 3 de droite

Par ailleurs tu ne réponds pas au problème de non unicité que ne traite pas le code de fanfan38

Comme je l'ai dit c'est faisable tout en PowerQuery mais il faudrait savoir ce que l'on fait pour les doublons...

A noter qu'il suffit d'utiliser le bouton EXcel ActualiserTout , pas besoin de code pour actualiser...
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, fanfan38, chris,

Merci fanfan38 pour ta proposition, laquelle, après quelques essais, répond parfaitement à ma demande.

chris, à priori, les données de la colonne A devraient toujours être uniques. Je suis persuadé qu'il existe des solutions plus adaptées pour résoudre ma problématique mais se sont des solutions qui ne sont pas à ma portée.

Si je devais demander sur le forum la gestion de l'intégralité de mon besoin sur ce fichier, il faudrait que je le fasse avec des données réelles ou éventuellement qu'un membre accepte de traiter mon problème hors forum...

Bien cordialement,
 

Discussions similaires