[Résolu]Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

routier028

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'annonce d'ores et déjà que je n'ai aucune notion de VBA^^
Capture-1.jpg
Voilà, j'ai un fichier de données remplit de tableau et pour chaque tableau deux valeurs recherchées, ici pour le 1er tableau, on cherche à récupérer -6.00 et +3.00(colonne 8 / ligne 3 et 4),et pour cela je dois utiliser la valeur de recherche: "RAP_CDP-01"
(ceci pour le premier tableau, construction identique pour chaque tableau.)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment réaliser la bonne formule(ou deux formules, pour chaque résultat) qui ira récupérer les résultats, en sachant que je souhaite ranger ces résultats en deux colonne, une pour la ligne Mz(+3.00) et l'autre pour la ligne Mx(-6.00).

Capture-2.jpg

J'ai tenté avec des =recherche combinées ou des décalés... enfin trois jours que je suis dessus^^

donc si certains se le sentent, lachez vous :)

Bonne soirée a tous,
Cdt,

Routier028
 

Pièces jointes

  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    55.4 KB · Affichages: 135
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    55.4 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Bonsoir

Excuse moi, mais cela serait beaucoup plus facile pour nous pour t'aider si tu mettais ces tableaux en pièce jointe ("Aller en mode avancé", en bas, puis "Gestion des fichiers", toujours en bas).

@ plus
 

routier028

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Bonsoir

Excuse moi, mais cela serait beaucoup plus facile pour nous pour t'aider si tu mettais ces tableaux en pièce jointe ("Aller en mode avancé", en bas, puis "Gestion des fichiers", toujours en bas).

@ plus
Bonjour CISCO,
dans le fichier Regarde la pièce jointe 873812, le tableau de données est la feuille 'Secteur 3' et la tableau cible est 'Global'.
Sachant qu'il me manque encore certaine données, vous croiserez des '#REF!', n'en tenez pas compte :)

Voilà chers amis, bonne journée!

Cdt,

Routier028
 

Pièces jointes

  • calcul contre flèche_ind_Areprise.xls
    278.5 KB · Affichages: 69

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Bonjour

Tu choisis de nous fournir comme exemple un tableau non rempli, ce qui fait que nous n'avons aucun moyen de tester les formules que nous pourrions te proposer. "n'en tenez pas compte" ... Ben on est bien obligé vu qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Pour ma part, je ne comprends ni où tu veux aller piocher les valeurs ni ou tu veux les mettre dans la feuille global.

Tu as fait un grand nombre de tableaux pour tes données théoriques. Ca peut te sembler plus simple mais en fait c'est l'inverse : il est toujours beaucoup plus facile avec excel d'aller chercher des infos dans UNE seule table de données que dans 36 tableaux différents.
Une base de données avec en première colonne la référence (P1H...) puis en colonnes 2, 3, 4...effort flèche contre flèche
et encore à côté autant de colonnes que nécessaires pour faire les calculs (par ligne) dont tu as besoin simplifiera grandement les calculs par la suite, voire pourra être simplement exploitée avec un tcd (pour faire les moyennes par exemple).

De plus comme tu as excel 2007, ne te prive surtout pas de l'outil tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableaux), il te permet de trier, déplacer tes données, faire des calculs bien plus facilement qu'avec une présentation "classique".
 

routier028

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Suite a mon premier message, les seules données concernées sont dans la feuille 'Secteur 3' et doivent aboutir dans la feuille 'Global' colonnes F et G. rien de plus les autres feuilles et autres formules sont pour ma pommes.

Ensuite pour la feuille 'Secteur 3' , il y aura des résultats à la place des #REF!, si vous descendez vous apercevrez des résultats colonne H.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Bonjour,
en utilisant les données de la colonne H : en F5 :
Code:
=DECALER('Secteur 3'!$H$1;EQUIV(B5;'Secteur 3'!B:B;0)+2;)
en G5 :
Code:
=DECALER('Secteur 3'!$H$1;EQUIV(B5;'Secteur 3'!B:B;0)+1;)
Cordialement
 

routier028

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une donnée dans un tableau, valeur recherché et resultat non aligné

Bonjour,
en utilisant les données de la colonne H : en F5 :
Code:
=DECALER('Secteur 3'!$H$1;EQUIV(B5;'Secteur 3'!B:B;0)+2;)
en G5 :
Code:
=DECALER('Secteur 3'!$H$1;EQUIV(B5;'Secteur 3'!B:B;0)+1;)
Cordialement

Merci, beaucoup Dugenou, c'est exactement ce que je recherché.
Merci aux autres!

Passez une bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam