XL 2013 [Résolu] Récupération de valeur d'une cellule sur d'autre feuilles a divers endroit

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ,

m'étant toujours pas expert question formules je sollicite votre aide.

Voilà c'est pour faire par la suite un tableau de classement d'une compétition sportive avec 11 division de 6 équipes.

J'ai sur le classeur une feuille qui représente une semaine de compétition. Comme il y aura 10 semaines il y a donc 10 feuilles.

Sur chaque feuille est j'ai fait un tableau par division (mais c'est aussi et surement possible de se passé du tableau) pour y inscrire les résultats du jour

upload_2017-9-3_16-48-52.png


et le problème que je me pose c'est comment réunir toute ces informations sachant que sur la semaine suivant par exemple le premier de la liste sous division 1 ne sera pas le même que pour la semaine précédente car sa place dépend du calendrier!

upload_2017-9-3_16-52-33.png


Ces données seraient regroupée sur un feuille Division

upload_2017-9-3_16-54-23.png


Donc sur cette feuille "Division" on rassemble les données par semaine. ici les clubs ne changerait pas de position donc il faudrait une formule qui permettrait d'insérer les résultats obtenus par journées dans les cellules "h, i, j, etc.."

Pour finaliser je ferais un classement de chaque division sur la feuille"Classement"

Je joint le fichier pour comprendre et afin d'être plus clair.

Peut être avez vous une méthode plus simple pour retirer des classements sur le résultats de données qui se retrouve sur plusieurs feuilles et à des endroit différent!?

Merci déjà d'avance pour la lecture et d'éventuelles aides.

Marc
 

Pièces jointes

  • Interclub 2017.xlsx
    546.3 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Une proposition :
dans la feuille divisions en b3 :
Code:
=SI(A3="bye";-1;SOMME(H3+N3+T3+Z3+AF3+AL3+AR3+AX3+BD3+BJ3))
à propager sur la colonne.
puis MFC dans les autres feuilles pour ne pas afficher les points : en feuille Classement : voir premier pavé : =$B3="bye" et couleur de police jaune
en feuille D1 : colonnes C, E, G : couleur de police jaune vif avec la même condition et colonnes D, F, H couleur de police blanc avec la même condition
Cordialement
 

Pièces jointes

  • bellenM 4.xlsm
    782.6 KB · Affichages: 21

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:

petit test en rajoutant simplement
Code:
=SI(L3="BYE";-0,01;
à la formule
Code:
SIERREUR(SI(H3>J3;2;SI(H3=5;1;SI(H3="";"";0)))+(1-P3)/1000+(Q3-R3)/10000;""))

J'ai essayer cela semble fonctionner! :rolleyes:

J'arrête pour ce soir, je serai de nouveau présent fin d'après midi demain.

Bonne nuit Dugenou.

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dugenou et les autres,

Les modifications ont été réalisé et cela fonctionne très bien!

Dans le même ordre d'idée admettons qu'une équipe déclare forfait "Général" donc ces points ne devraient plus être pris en considération pour le classement il se retrouve bonn dernier!

Ne pourrions nous pas faire en sorte que si on ajoute un "1" en colonne "BP" de la feuille "division" on pourrait avoir les même condition que pour "BYE" ?

Si non pour le reste c'est super

Marc
 

Pièces jointes

  • Résultats RILTT.xlsm
    741.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà je crois avoir solutionner le Forfait général on verra à l'autopsie s'il n' y a pas de problème.

Merci à Dugenou et JHA pour tous ce que vous avez fait et fournis en m'aidant sur ce projet :)

Marc
 

Pièces jointes

  • Résultats RILTT.xlsm
    757.3 KB · Affichages: 16

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voici ce que j'aimerais effectuer sur ce fichier malgré des essais sans bon résultats je me tourne une fois de plus vers vous!

Il y avoir une ou des solution via formules macro mais je ne maîtrise pas ses fonction facilement.

Voilà sur la feuille "Résultats" j'aimerais quand fonction de la cellule"B1" les plages de "A10:L68" soit recopier d'une autre feuille.
Exemple si en "B1" il est mis "DIVISON 2" que ce soit alors la plage de la feuille"D2" de "A10:L68" qui est recopier juste le contenu et dimension pas les formules.

Pourquoi, j'aimerais publier cette feuille sur le site du club, car actuellement trop de page au lieu d'en mettre 13 j'en aurais plus que trois "les classement du club, le général et les résultats par division.
Sur un pc pas de soucis mais sur un smartphone les case sont trop petite pour être visible.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Marc
 

Pièces jointes

  • Résultats RILTT2.xlsm
    768.1 KB · Affichages: 21

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous et d'avances bonnes fêtes de fin d'année,

Voilà le fichier fonctionne très bien mais je viens de remarquer une erreur dans le classement final!
Le tri du classement est sur le post 45 donc:

en 1 le nombre de point,
en cas d'égalité le nombre de match joué celui qui en a le moins sera devant pour un même nombre de point puis le nombre de victoire celui qui en as le plus est devant
et pour finir s'il y a égalité celui qui a un meilleur avé-rage.

L'erreur trouver ce situe en division 7 car le cas y est trois équipe avec le même nombre de point mais une équipe n'a qu'une victoire les deux autre en ont deux et c'est l'équipe qui n'a qu'une victoire qui se classe devant donc pas correct!

Le problème est visible sur la feuille "Classement" et les formules se trouvent sur la feuilles "Divisions" en "N45:S50"

Merci si vous regarder cette demande et surtout si vous trouver une solution!

Marc
 

Pièces jointes

  • Résultats RILTT 2017 Sep-Dec.xlsm
    1 MB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T