[résolu]Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Al capone

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J ai un classeur protégé ainsi
Code:
For each sht In ActiveWorkbook.WIR Sheets
With sht
.Select
.Protect Password:="coucou", UserInterfaceOnly:=True
End With
Next
Cela marche nickel et le tableau se modifie uniquement via les macros

Maintenant je suis entrain d'essayer de récupérer le contenu d'une cellule via le double clic. J ai mis sur la feuille en question :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Targette As Range, Cancel As Boolean)
Target = Range ("K5")
MsgBox Target
Cancel = True
End Sub
je cherche le moyen de n autoriser le doubleclic que sur une plage dans la colonne K
Et que la Target prenne comme valeur le contenu de la cellule sélectionné

Le hic est aussi que comme la feuille est protégée, on ne voit pas quelle cellule on sélectionne .....

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Bonjour,

Le hic est aussi que comme la feuille est protégée, on ne voit pas quelle cellule on sélectionne .....
Je ne comprends pas:confused::confused:

Sinon:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column = 11 Then
    'Ou pour limiter à K2:K1000
    'If Not Intersect(Target, Range("K2:K1000")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        MsgBox Target
    End If
End Sub


A+
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Re

Lorsque je fais cela la valeur du range est encore celle de mon premier test quelle que soit la cellule sélectionnée
Et malgré la restriction pour la colonne le double clic marche partout ....

Ce que je voulais dire avant est que comme le classeur est protégé le fait de cliquer sur une cellule ne la sélectionne pas
 
G

Guest

Guest
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Bonjour,

Ce que je voulais dire avant est que comme le classeur est protégé le fait de cliquer sur une cellule ne la sélectionne pas
Code:
ActiveSheet.Protect Password:="MotDePasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
Voir l'aide (F1) sur .Protect


Lorsque je fais cela la valeur du range est encore celle de mon premier test quelle que soit la cellule sélectionnée
comprends pas:confused::confused::confused:

quel premier test:confused::confused::confused:

Chez moi le code donné plus haut fonctionne parfaitement.

A+
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Merci de ta patience .... J ai un classeur qui est protégé a l ouverture ( voir le code de mon premier post)
Dans ce classeur, j ai plusieurs feuilles.
Je voudrais pour une feuille avec un double clic valable uniquement sur une colonne précise (colonne K), que lorsqu on clique sur une cellule de cette colonne, je puisse recuperer le contenu de cette cellule malgré la protection sur le classeur.


La finalité pour moi sera de récupérer cette valeur pour remplir une textbox d un userform que j appèlerais aussi via ce double clic
Je ne t ai pas parlé de la finalité car je bute déjà sur la récupération du contenu de la cellule
 
G

Guest

Guest
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Re,

Alors je répète:

Ce que je t'ai donné dans le post 2 fonctionne correctement dans les conditions que tu donnes.

Normalement c'est au demandeur de fournir un fichier exemple. Mais comme je suis de bonne humeur, en voici un illustrant le post 2



A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Je suis désolé mais j ai repris ton code du post 2 et cela ne vas pas du fait de la protection du classeur :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
With sht
.Sélect
.Protect Password:="coucou", UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End With
Next
End Sub
et ton code post 2 cela ne marche pas . Ou que je clique la valeur de ma Target.column reste a 1
 
G

Guest

Guest
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Re,

Dans le fichier joint j'avais mis .EnableSelection = xlUnlockedCells
Pour n'autoriser que les cellules dévérouillées (ce qui me semble plus judicieux) encore faut-il dévérouillées les cellules idoines!!!

A+
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Désolé mais je ne suis pas un pro du VBA suis en pleine découverte....
J ai trouvé cela par hasard a force de cocher décocher en manuel....

Si tu es d accord de me guider pour la finalité ce serait sympas.
J ai un userform1 qui contient un txtsearch ou l utilisateur saisi une référence puis appuie sur un bouton command()
Ce bouton recherche dans le tableau et remplit un formulaire

Maintenant que la valeur Target contient cette référence, peux t-on automatiser cette fonction de recherche ?
Je ne peux pas t envoyer un fichier car ou je suis j ai accès a internet uniquement via mon mobile
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Récupération contenu cellule d une feuille protégé

Re,

Merci pour ton aide et ta patience . Je vais classer ce Topic comme résolu.
Tu as raison, la suite est une autre histoire.
Concernant la charte du forum, a part poser d autres questions "hors sujet" , je ne pense pas l avoir enfreint d une autre manière.
En tout cas ce forum m'apporte beaucoup grace a des gens comme toi qui accorde de leurs temps pour aider les "bleus" du Vba comme moi.
Dans un autre domaine (sécurité ) j'apporte aussi ma compétence sur des forums et suis même modérateur :)

Merci en tout cas :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 974
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90