[Résolu] Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Il me semble impossible que la question n'ait pas été déjà posée ... mais je n'ai pas trouvé. J'ai quand même trouvé pour le grisage de 2 lignes sur 4 (tout ça, pour montrer que j'ai cherché :rolleyes:) !

Dans l'exemple joint, je saisis dans le tableau du haut, pour chaque salarié :
- sur une première ligne : le nb d'heures réalisées par mois (avec en fin de ligne le cumul annuel)
- sur une deuxième ligne : le nom du projet sur lequel il a travaillé (qui peut être différent d'un mois sur l'autre).

Dans le tableau du bas, le cumul annuel est reporté. Mais, comme il n'y a qu'une seule ligne par salarié, quelle formule utiliser pour que ne soit reportée qu'une ligne sur deux du premier tableau vers le second ?

Merci beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • Une cellule sur 2.xls
    22.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

Bonjour à tous,

Tu as juste oublié le Bonjour qui ouvre la porte aux réponses...

le-chat-bonjour1.jpg

A+ à tous
 

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

Bonjour !
Avec toutes mes excuses pour le premier oubli ! Tu as eu raison de me le rappeler, même si ce n'est pas mon habitude. Enfin j'espère ! J'était tellement concentré sur le fait que je ne trouvais pas une solution a quelque chose de simple que j'en ai oublié cet élément capital de politesse.
Encore mes excuses à vous toutes et tous.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

Re,
@ JCGL,
J'ai pensé à la fonction DECALER() mais j’étais pas su^r que sur le fichier réel le classement de salariés va être identique sur les 2 tableaux..
en O30,
Code:
=DECALER(O$3;(LIGNES($30:30)-1)*2;)

@ + +
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

Bonjour à tous,

Je confirme que si tu rajoutes des lignes il faut revoir la formule...

Cela s'appelle adapter une formule à un cas précis.

Ligne()-30 devrait convenir.

A+ à tous
 

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une valeur de cellule d'une ligne sur deux

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur les autres formules : La formule "décaler" fonctionne parfaitement, même en supprimant ou ajoutant des lignes et même si les noms de salariés ne sont pas identiques.
La formule "Index" fonctionne également, mais il faut que ce soit les mêmes noms de salariés dans les 2 tableaux.

Je vais voir ce qui convient le mieux à l'utilisatrice du tableau (ma chère et tendre!).

Encore de grands mercis à vous.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel