XL 2016 RESOLU RechercheV SI ou INDEX SI Copie de données suivant conditions

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je manipule pas mal Excel mais là je n y arrive pas ..

J'ai deux fichiers dont j'ai fait une copie sans données perso pour travailler. Dans le premier nommé "Reporting-Service-test" feuille TCD, j'ai une liste de services en colonne B (à partir de B9) avec des codes associés à du matériel en colonne N. En gros pour chaque service j'ai un code unique correspondant à du matériel . Ces codes n'ont pas de doublons par contre les services peuvent réapparaître en colonne B ce qui est normal il y à plusieurs matériel par services...

Donc dans un autre fichier "Suivi-Actions-test" j'ai une feuille créée par services détectés dans le premier fichier "Reporting-Service-test" . En gros si dans le premier j'ai le service exemple AAA/BBB je créé dans le second fichier une feuille AAA/BBB automatiquement par VBA , ça , ça fonctionne.

j'aimerai récupérer pour chaque services la liste des codes correspondants. donc lire dans le premier fichier "Reporting-Service-test" par ex le service AAA/BBB (ex en B9) et copier le code correspondant en face colonne N (N9) dans l'autre fichier "Suivi-Actions-test" colonne A sur la feuille correspondante au service. le choix du service dans le fichier "Suivi-Actions-test" dans chaque feuilles se fait par un menu. en résumé j'ai une feuille par services détectés créé et ensuite il faut choisir le service pour copier les données sources.

Vous allez me dire créé un TCD à chaque fois mais dans le fichier "Suivi-Actions-test" on doit faire le choix du service en G8 qui donc permettrai de copier les codes correspondants au dit service choisit en colonne A du fichier "Reporting-Service-test"

je sais ça a l 'air compliqué mais pas tant que ça ^^ c est compliqué à expliquer d ou le fait de copier les deux fichiers dans la demande.

j'ai essayé avec un RECHERCHEV et la fonction SI mais cela ne fonctionne pas ... En numérotant les lignes sources (avec formule LIGNE) pour ne pas répéter les copies déjà faites. car bien sur il ne faut pas répéter une copie de code unique déjà fait! d'ou le problème. à chaque fois que l"'on rencontre le nom du service on doit copier le code matériel correspondant et passer au suivant donc sans doublon de code..

Compliqué j'avoue ..

et j y arrive pas .

:(

MERKI !
 

Pièces jointes

  • Suivi-Actions-test.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 29
  • Reporting-Service-test.xlsm
    9.6 KB · Affichages: 24

richard31

XLDnaute Occasionnel
j y suis arrivé en modifiant le code VBA qui permet de créer la liste des feuilles dans le second fichier. En y rajoutant un TCD et ensuite un segment correspodants aux services, il suffit donc de sélectionner le service dans le segement qui met à jour les codes ..

Voilu

il fallait juste que mon cerveau se rallume ...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
420