XL 2010 [Résolu]RechercheV devient fou

fabian_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'arrive ici en ayant déposé les armes. Et je ne pensais pas que la fonction RechercheV allait réussir cet exploit.

Mon problème est très simple (voir fichier, un extrait de ma base de données) :
J'ai une colonne B qui contient des valeurs. La colonne A donne le rang de cette valeur tel que
1 600
2 525
...
La colonne A est initialement une formule, il n'y a aucun problème. C'est important que mes données puissent rester dans le désordre car elles peuvent évoluer.

Dans la colonne C, je recherche, très simplement, à obtenir la valeur du rang au-dessus de celui de la ligne. Donc, si ma ligne a une valeur de rang 3, il me renvoie la valeur du rang 2. (Si ma ligne est de rang 1, le N/A est normal vu qu'il cherche le rang 0.)
Au début tout va bien, et puis N/A massif. Je cherche la valeur du rang 4-1=3 et là N/A. Mais la valeur est juste là. Je ne comprends pas.

Je dois faire quelque chose mal, mais quoi ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 52

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour ,
cela fonctionne, dans la colonne A6 de votre fichier, "Double clique" pour rentrer dans
la cellule puis "Appuyer sur la touche Entrer" est le résultat sera obtenu.

Faire cela pour toutes les autres ou chercher qu'elle est la cause de se formatage de cellule
de la colonne A

Laurent
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir fabian_, laurent950 ;),

Manifestement, vous avez des caractères de contrôle parasites dans la colonne A.

Vous pouvez :
  • dans la cellule E1, mettre la formule :
    VB:
    =CNUM(EPURAGE(A1))
  • copier cette formule jusqu'à la cellule E52
  • copier les cellules E1 à E52
  • pour les coller en valeur sur A1:A52
  • supprimer les formules de la plage E1 à E52
 
Dernière édition:

fabian_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci de vos retours, effectivement c'était bien le problème : je ne m'en étais pas rendu compte car mes données sont initialement elles-mêmes des formules (matricielles).
J'ai donc un peu bricolé un peu mon fichier initial et ai crée une colonne intermédiaire A' en m'inspirant de la solution de mapomme :
Code:
=CNUM(TEXTE(A1;"0"))
En déroulant celle-ci sur ma colonne A et en prenant cet intermédiaire comme base de ma fonction, tout roule.

C'est assez étonnant, mais ça fonctionne !

Merci à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth