[Résolu] Rechercher vers le haut.....avec Combobox

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'aimerais rechercher et modifier un texte, soit à partir du bas vers le haut ou du haut vers le bas, suite au choix dans la combo et des cases d'options. Malheureusement, comme je suis dans l'impasse, je viens vous demander de l'aide en vous remerciant d'avance.

Edit: il faut double-cliquer sur la feuille pour afficher le formulaire.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Rechercher-Remplacer.zip
    18.2 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher vers le haut , rechercher vers le bas selon le choix dans la combobox

Bonsoir le forum
Passe par un tableau que tu traites du bas vers le haut, mais le traitement de toutes façons sera long car tu travailles sur les feuilles directement.
De même pourquoi ne définis tu pas les plages automatiquement??
a+
Papou:)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher vers le haut , rechercher vers le bas selon le choix dans la combobox

Bonjour Paritec,

l'idée du tableau est très bonne, mais vus que c'est des doublons, si je ne dis pas de sottise, le traitement avec Scripting.Dictionary (Comme le propose Jacques BoisGontier) devrais être plus rapide. Mais là encore je suis (Cassé!).

Définir les plages automatiquement??? Désolé, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux dire par là.


A+ :cool:
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher vers le haut , rechercher vers le bas selon le choix dans la combobox

Bonjour à tous,

et au troisième jour Loup-solitaire trouva la solution à son problème.

En PJ...


A+ et très bon weekend à tous. :cool:
 

Pièces jointes

  • Rechercher et remplacer.xls
    56.5 KB · Affichages: 40
  • Rechercher et remplacer.xls
    56.5 KB · Affichages: 45
  • Rechercher et remplacer.xls
    56.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla