[Résolu] Rechercher des cases non vides

Bourbonkid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un tableau, j'ai des noms (nom 1, nom 2 ....) et des machines (machine 1, machine 2 ....)
Des croix sont mises en fonction des noms autorisés à travailler sur ces machines.

Dans un second onglet, je voudrais mettre une liste dans une cellule (qui va chercher la liste des noms). Jusqu'ici tout va bien :)
Je voudrais qu'en fonction du nom choisi, les machines correspondantes se mettent en dessous.
Dans mon exemple j'ai tout mis sur le même onglet : les cellules grisées correspondent à la zone où je voudrais que le résultat apparaisse.

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
N'hésitez pas si je ne suis pas assez clair.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 5

Bourbonkid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Merci pour ta proposition, ça correspond à ce que je veux faire. Pour pouvoir l'adopter à mon fichier, quel paramètre dois-je modifier si il y a plusieurs colonnes entre B et C
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 5

Bourbonkid59

XLDnaute Nouveau
Re bonjour Jocelyn,
re bonjour le forum,

J'ai trouvé pour ce que je t'ai demandé ... en fait dans mon fichier la colonne C est en réalité la colonne J, il y a donc plusieurs colonnes après la liste des matériels et avant les cases cochées.

J'ai réussi à l'appliquer à mon fichier par contre le résultat n'est pas complet (j'ai par exemple 3 résultats qui s'affichent au lieu de 5 pour NOM1, et 10 au lieu de 13 pour NOM7). J'ai creusé dans tous les sens mais sans succès :-(
Je te remets mon fichier, c'est dans le 2ème onglet.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

la base de donnée du matériel débutant en ligne 8 remplacer la partie de la formule LIGNE($B$8:$B$20)-3) par LIGNE($B$8:$B$20)-7)

Car on index un numéro de ligne de la plage $B$8:$B$20 hors dans cette plage l'indexation de B8 n'est pas 8 mais 1 la premiere ligne de la plage la formule petite.valeur renvoie le numéro de ligne donc le minimum qu'elle renvera avec LIGNE($B$8:$B$20)-3) sera 5 ce qui veux dire que toute les lignes indexée en dessous de 5 ne seront pas prise en compte

voila j'espère que l'explication est clair

sinon n'hésite pas

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485
Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40