[Résolu]Recherche windows à partir d'excel

Starkoala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à lancer une recherche windows à l'aide d'excel et voila un bon moment que je bloque.
Je saurais le faire à la main en créant une routine qui lit chaque nom de fichiers mais ce serait une usine à gaz monstrueuse. En tout cas dans l'etat de mes connaissances.

Mon objectif ce résume simplement:


J'ai une liste de n codes dans une colonne A:

051202
051820
031210
....
010520

Et je souhaite lancer une recherche dans windows du type:

*051202* OR *051820* OR *031210* Or *...* OR *010520*

sur un disque ou un répertoire donné en colonne B.

Avec cela je serai comblé.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci :)

Thibaut
 
Dernière édition:

Starkoala

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche windows à partir d'excel

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce fichier trés bien fait. Il me sera utile c'est sur.

En revanche je mon besoin était plutot de lancer la recherche windows.
Un peu comme si je copiais une ligne string dans l'onglet recherche d'un fenetre windows que je viens d'ouvrir. C'est simpliste mais ca me permettrai d'accéder aux fichiers directement.

En attendant j'ai vu à certains endroits qu'il n'etait pas possible de piloter ainsi l'explorateur windows depuis excel VBA; Dommage. J'ai vu des liens vers l'outils autoIt qui lance des routines "simples", mais c'est déjà assez compliqué, et c'est hors sujet ici.

En tout cas merci, et si vous pouviez me confirmer que ce que je souhaite faire à partir de VBA est bien impossible je pourrai chercher une autre voie.

Bonne soirée
 

Starkoala

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche windows à partir d'excel

Ha super,

parfait c'est ce que je recherchais, une méthode un peu bourrin mais elle ne sera utilisée que ponctuellement. Donc parfait :)

Merci à vous deux, le premier fichier excel me sera aussi utile pour d'autre tache similaires.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo