[RESOLU] Recherche selon 3 critères

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai un planning avec différentes personnes qui travaillent parfois de jour, parfois de nuit, parfois le lundi, parfois le mardi....

J'aimerai un tableau de synthèse pour savoir sur une année complète combien de fois la personne A a travaillé de jour le lundi, de nuit le lundi..... idem pour la personne B....
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 70
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 64
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

funkyspirit

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche selon 3 critères

Salut,

Ca doit être faisable assez facilement avec des count, des vlookup et compagnie, mais avec des tableaux croisés dynamique ce serait fait en 3 secondes, surtout si ton planning peut être amené à grossir et à comporter plus d'employés ou plus de jours....

Connais-tu cette fonctionnalité de Excel?
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche selon 3 critères

merci pour vos réponses rapides,
vlookup,... jamais entendu parler, je vais voir à quoi çà correspond, les tableaux croisés je n'ai pas mis le nez dedans depuis longtemps, mais c'est vrai que j'avais du faire des exercices de ce style.

Je vais voir les fichiers joints et je reviens vers vous.

merci
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche selon 3 critères

re,

j'ai compris le fonctionnement de la formule, çà devrait être bon pour l'adapter à mon tableau, et ton dernier exemple vient de me mettre sur la voie pour comprendre la fonction DECALER.

encore merci.

Bonne soirée
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche selon 3 critères

Bonjour,

Monique, j'ai réussi à adapter les formules sur le tableau originel, à faire mes stats, mes graphiques. Donc un grand merci

Par contre le tableau originel comporte des cellules fusionnées au niveau des jours de la semaine, et pour m'en sortir j'ai dû supprimer la fusion et réécrire les jours de la semaine LU, LU, MA, MA.... ou en insérant une ligne avec la fonction DECALER là j'y arrive.

Le problème c'est que je ne peux pas changer la forme du tableau originel, je pensais donc pouvoir utiliser la fonction DECALER comme dans un de tes exemples, mais je bloque un peu car il s'agit d'une plage et non d'une case.

Si tu as encore un peu de temps à m'accorder....

Merci
 

Pièces jointes

  • PlanningHypo78V2.xls
    30 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan