[RESOLU] recherche les paragraphes centrés dans un texte

g.milano

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un texte rtf dans lequel se trouvent des paragraphes centres et d'autres non. Je voudrais appliquer un style 'titre' a ces paragraphes. En cherchant sur le net, je ne trouve que des recherches dans le cas ou le style existe déjà (mais mon texte venant d'un rtf, tous les paragraphes sont de style normal, et seul le fait qu'ils soient centre me permet de les selectionner).
Donc sauriez-vous comment trouver des paragraphes centres en vba ?

Merci.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche les paragraphes centrés dans un texte

Bonsoir g.milano,

Peut-être avec quelque chose comme
VB:
Sub remplacerCentrageParStyle()
Dim p As Paragraph
For Each p In ThisDocument.Range.Paragraphs
    If p.Alignment = wdAlignParagraphCenter Then p.Style = wdStyleHeading1
Next p
End Sub

... si j'ai bien compris :confused:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] recherche les paragraphes centrés dans un texte

Bonjour
Bise à Modeste:)

Possible aussi par cherche et remplace
CherchR.gif
Format Paragraphe Centré pour la zone de recherche et Style Titre1 pour la zone Remplacer.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] recherche les paragraphes centrés dans un texte

Bonjour,
Salut chris, bise à toi aussi :)

... Je double la bise, si tu veux bien: j'ai d'abord cherché via le Rechercher-Remplacer, puisque je savais qu'on pouvait trouver les alignements et les Styles dans les options supplémentaires ... simplement (j'ai honte de le dire! :eek:) j'essayais avec les caractères génériques de préciser ce qu'il fallait chercher ... et surtout par quoi le remplacer.

Je n'ai pas songé un seul instant qu'on pouvait laisser les deux zones vides! Bou-ou-ouh ...
L'avantage ici, c'est que, toute honte bue, celle-là, je la retiendrai ;)
 

g.milano

XLDnaute Junior
Re : [RESOLU] recherche les paragraphes centrés dans un texte

Bonjour
Bise à Modeste:)

Possible aussi par cherche et remplace
Regarde la pièce jointe 281921
Format Paragraphe Centré pour la zone de recherche et Style Titre1 pour la zone Remplacer.

KUA!!

la tu m'as troué l'cul !! Je connais moins Word qu'excel, j'aurais jamais imaginé que ces options pouvaient exister !!
Un méga grand merci a Chris pour cette info m(_ _)m (c'est plus un bizou qu'il faut la, mais un roulage de pelle en bonne et due forme ;) )
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K