[RESOLU] Recherche de valeur liste puis renvoi liste

Mac_Seamus

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour.

Tout d'abord après recherche je n'ai pas trouvé de question identique à la mienne, j'ai bien essayé de trouver par moi-même d'après diverses recherches sur le net mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ce petit soucis.

Je vais expliquer rapidement le soucis.

Je dois référencer une liste de personne (nom et prénom) chacune de ces personne est identifiée par un numéro unique de badge (à 13 chiffres, c'est un code-barres).
J'aimerai que lorsque je scanne le numéro de code-barres excel puisse identifier s'il appartient à la liste nommée "code_barre".

Mais ensuite j'aimerai qu'il m'affiche le nom de la personne situé en face de ce numéro de badge.

Bien entendu tant que j'ai peu de nom dans la liste pas de soucis j'arrive bien à faire le truc à l'aide de "SI" imbriqués les uns dans les autres, mais si ma liste finale contient un millier de nom cette solution ne sera plus valable.

j'aimerai donc savoir si vous aviez une solution à me proposer (je suis novice sous excel et ne possède que quelques bases rien d'extraordinaire).

vous pouvez avoir le fichier modifié sans informations personnelles ou nominative joint à ce message.

D'avance merci à tout ceux qui prendrons le temps de se pencher sur ce petit soucis.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 42
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 44
  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Mac_Seamus

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeur liste puis renvoi liste

De retour.

Alors encore merci aux deux personnes qui m'ont aidé à réaliser cette tâche.
Le problème est résolu avec les deux solutions.
Toutefois pour le neophyte que je suis la formule proposée par JHA est plus simple à comprendre et a réappliquer avec mon petit cerveau ;)

Merci encore pour le coup de patte et bonne journée à tous.

Mac Seamus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16