XL 2010 [RESOLU] recherche dans userform avec deux critères

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je galère sur un truc pour pas très compliqué. Bref , dans un userform, je cherche à récupérer une valeur en fonction de deux critères.
Les données sont dans un tableau :
Col A : des fruits
Col B : des couleurs
Col C : des prix

Genre du tableau
Pomme. Rouge. 10€
Pomme bleue. 20€
Poire, bleue 2€ etc

Je cherche à afficher dans une textbox la valeur de la colonne C (le prix) en fonction du type de fruit sélectionné dans la textbox1 et de la couleur dans la textbox2

Cest à dire si j'ai textbox1 = pomme et textbox2= bleue je veux afficher 20€ dans textbox 3
Avec une recherche basée sur le numero de ligne car ma base va s'étoffer et je pourrais récupérer d'autre info plus facilement.
Merci pour vos idées et solution
 

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Merci pour les conseils Jean Marie,
J'ai déjà écumé le forum et je n'ai pas trouvé la solution. En 2013 Alain90 à poser la même question (recherche à partir de deux textbox d'un userform), il n'a jamais eu de réponse.
Je cherche à trouver le code ou la formule qui permet d'avoir deux critères, voici l'exemple pour 1 seul critère :

Set c = Sheets("feuil1").Range("a:a").Find(textbox1.Value, lookat:=xlWhole)

puis je récupère le n°de ligne qui correspond aux deux critères et après je fais "ma sauce".

J'ai regarder du côté de Application.WorksheetFunction.VLookup mais c'est pas très pratique

Des idées ? Une âme charitable ? Merci d'avance.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Une approche perfectible
je n'ai pas compris l'utilité de la Colonne "Code"
je ne l'ai donc pas utilisée , mais j'ai utilisé les deux colonnes Prix (pour l'exemple)
Dans l'attente
Bonne fin de journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Olivier Chti160.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 28

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Merci jean marie le résultat est tout a fait conforme.
remarque : il n'y a aucune utilité pour la colonne "code" comme pour le reste de la base. J'utilise d'autres données.
Mais il n'existe vraiment pas de solution plus simple et donc plus facilement ré adaptable pour ce genre de problème ?
Mille merci en tout cas
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Attention, ce sont des modules de service, c'est à dire de la programmation toute faite, assez pointue, qui ne se modifie pas mais se pilote entièrement depuis la programmation, par opposition, applicative. Il est peu utile en soit de chercher à comprendre comment elle fonctionne. Il vaudrait mieux étudier ce qu'elle fait et pour qu'elle le fasse comment on doit la commander. Assez simplement pour les besoins courants, comme vous pouvez le voir.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
412
Réponses
19
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390