[RESOLU] Récapitulation sans lignes vides

Theza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Afin de résoudre mon problème, j'ai trouvé énormément de solutions mais toujours grâce à des macros.
Et malheureusement, pour la politique de mon entreprise, les macros sont interdites...

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider.

J'ai le fichier suivant, qui s'utilise de la manière suivante:

Suppléances négatif
Lorsqu'un enseignant sera absent, on y indique son nom, le nombre de leçons, la date, etc

Suppléances positif
Cette feuille reprend les données de "Suppléances négatif" et on y ajoute la personne qui remplacera l'absent

Total complet
Récapitulation de tous les enseignants avec absence ou non

Mon problème est que j'aimerais, non pas une récap Total complet, mais une liste avec uniquement ceux qui ont été absent ou qui ont donné des leçons = Ceux qui n'ont rien fait ne doivent pas y figurer.

(La feuille "Corps_enseignant" contient les noms et no personnels pour établir une clef unique qui est reprise dans les différentes feuilles).

J'ai cherché avec des formules comme Si.ESTVIDE et SI.ESTNUM mais je plante…

Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour toute votre aide

Theza
 

Pièces jointes

  • Decompte_Suppleances.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Récapitulation sans lignes vides

bonsoir,

ci-joint un fichier d'essai. si les valeurs des heures sont supérieures à 0 le nom apparait, sinon un tiret est affiché.
Un tri permettra de mettre les noms en premier.

j'espère que cela correspond à vos attentes,


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Decompte_Suppleances_V1.xlsx
    41 KB · Affichages: 20

Theza

XLDnaute Nouveau
Re : Récapitulation sans lignes vides

Merci beaucoup de ton aide A4L9!

Effectivement, un tri est possible...mais...le fichier sera transmis à des utilisateurs sans aucune connaissance excel - voire sans envie de comprendre excel - il faut donc que mon soit fichier soit tout simple, avec juste les données à inscrire et que tout se gère automatiquement.

J'espère cela faisable...mais je crois qu'avec excel tout est possible non?! :rolleyes:

Bonne soirée,

Theza
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Récapitulation sans lignes vides

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que j'ai compris.
Utilisation de SOMMEPROD() et des données existantes.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Decompte_Suppleances.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 20

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Récapitulation sans lignes vides

bonsoir à tous,


ci-joint un deuxième essai en ajoutant des colonnes de traitements, seul ceux ayant des heures sont affichés, mais sans ordre alphabétique.

une page de traitement pourrait être ajoutée pour tout ce qui est de la base de données dans "suppléances positif", ce qui pourrait éviter des erreurs de manipulation (simple proposition ;) )


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Decompte_Suppleances_V2.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 18

Theza

XLDnaute Nouveau
Re : Récapitulation sans lignes vides

Bonjour à tous!

Les deux fichiers répondent à mon problème mais celui de A4L9 (Decompte_Suppleances_V2.xlsx) me paraît plus facile d'utilisation! Oh c'est génial merci merci!

Vu vos hautes compétences en la matière, et sans vouloir abuser, je voulais savoir si avec Total complet, il était possible que
- les données des personnes avec un solde négatif soient reportées sur une feuille de "décompte -" (elles doivent de l'argent)
- les données des personnes avec un solde positif soient reportées sur une feuille de "décompte +" (nous leur en devons)

Pour info, je n'ai pas encore établi ces feuilles de décomptes mais un brouillon - ou juste les indications des formules - me suffirait.

Belle journée à vous et amicalement,

Theza
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Récapitulation sans lignes vides

Bonjour à tous,


en PJ un fichier V3, avec les feuilles décomptes + et -. ils contiennent les noms des personnes concernées.

J'ai ajouté une feuille traitement pour déterminer les listes, les formules de tri par ordre alphabétique sont extraites d'un fichier trouvé sur ce forum (je ne me rappelle plus du post... :( ) J'ai ajouté ce fichier aux PJ pour info, si cela peut servir.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Decompte_Suppleances_V3.xlsx
    58.7 KB · Affichages: 23
  • TriDugenou.xls
    67.5 KB · Affichages: 24

Theza

XLDnaute Nouveau
Re : Récapitulation sans lignes vides

Merci A4L9, cela me semble parfait et je pense que cela répond à mes besoins.

Etant en "week-end" jusqu'à mardi, je verrai dès ce jour-là comment intégrer tes solutions dans mon travail.

Bonne fin de semaine et bon week-end!

Théza
 

Theza

XLDnaute Nouveau
Re : Récapitulation sans lignes vides

Bonjour à tous,

Merci à A4L9, le fichier v3 est parfait et résoud mon problème! Sans votre aide, je n'y serais pas arrivée, quel soulagement vous n'imaginez pas (c'est mon chef qui va être content :D)

Peut-être à bientôt pour un nouveau problème!

Amicalement,

Théza
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 193
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali