[RESOLU] Récupération de données

Dav56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes recherches n'ayant rien donné (peut-être parce que les mots-clés utilisés n'étaient pas assez précis), je vous expose mon problème.

Dans le cadre d'un suivi d'activité d'établissement médico-social, je dois rendre trimestriellement des données sur l'accompagnement d'usagers. j'ai pour ce faire deux types de tableaux :
- Un tableau mensuel que mes collègues de travail complètent dans Onedrive (un onglet par usager), que je vais appeler MOIS.
- Un tableau annuel dans lequel je rentre mensuellement les totaux issus de mes tableaux mensuels, que je fais appeler TOTAL.

Je souhaiterais automatiser le report des totaux de MOIS vers TOTAL.

Dans TOTAL, j'ai un tableau simple avec la liste des usagers et des différents types d'actes réalisés (Directs, Indirects, Annulés...) sous forme de colonne. Comment puis-je faire une recherche conditionnelle disant d'aller chercher dans MOIS les données correspondant à chaque usager ?

Je vous mets les fichiers pour que vous me compreniez mieux (enfin j'espère).

David
 

Pièces jointes

  • MOIS.xlsx
    78.2 KB · Affichages: 57
  • TOTAL.xlsx
    189.6 KB · Affichages: 40

Dav56

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lolote83,

Je ne saisis pas bien ta réponse, je n'ai pas de référence à mon tableau MOIS dans ta formule.

PS : Pourrais-tu s'il te plait remplacer le nom par "nomenfant" ? Etant donné que ce sont des noms d'usager d'établissement médico-social. Merci par avance.
Comment et où as-tu trouvé le nom ? Il me semblait avoir effacé tous les noms. Je trouverai sans doute ailleurs dans le forum comment supprimer toutes ces références nominatives.

David
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut DAV56,
PS : Pourrais-tu s'il te plait remplacer le nom par "nomenfant" ?
, c'est fait et avec toutes mes excuses.
Comment et où as-tu trouvé le nom ?
Dans ton fichier joint, les noms apparaissent en colonne A (onglet Tableau saisie) ainsi que dans tous les onglets mensuels et trimestriels.
Pour en revenir à ta question initiale, je pense du coup, d'après ta réflexion, être passé totalement à coté de la plaque.
Je cherche
@+ Lolote83
 

Dav56

XLDnaute Nouveau
@ Lolote83,

Merci pour la correction, j'ai de mon côté remplacé le fichier avec les noms par le fichier sans les noms.

Pour préciser ma demande, je voudrais que dans TOTAL, en cellule R4, une formule récupère le total de la cellule AK6 du fichier mois / onglet Enfant 1. J'espère être clair dans ma formulation, ce n'est jamais évident de mettre par écrit une idée.

Cette précision aidera peut-être les autres contributeurs.
 

Dav56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense avoir été un peu ambitieux dans ma démarche initiale car je voulais associer une formule de report de total (=[MOIS.xlsx]Enfant1'!$AL$6) avec une formule de contrôle de cohérence sur le nom (aller chercher l'onglet "Enfant1" du fichier MOIS pour ligne "Enfant1" dans fichier TOTAL.

J'ai donc pris simplement la formule "=[MOIS.xlsx]Enfant1'!$AL$6" que j'ai appliqué pour chacune des mes lignes.

Merci à Lolote83 d'avoir pris du temps pour chercher une réponse à ma question.

Si jamais quelqu'un avait une autre astuce, je reste preneur.

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL