{Résolu} Probleme pour utiliser les fonctions personnalisees en VBA

g.milano

XLDnaute Junior
bonjour,

je commence le VBA depuis moins d'un mois. J'ai essayer de creer une fonction personnalisee, mais j'ai toujours le meme message d'erreur dans la cellule. Ce probleme persiste meme avec une fonction extremement simple. Je vous detaille ci-dessous tout ce que j'ai fait afin de voir d'ou viendrait le probleme.

Premier point : je travaille sur un PC japonais (vivant et travaillant au Japon). ce qui explique l'absence d'accents, desole.

Dans VBA, j'ai cree un module standard renome toto dans leauel j'ai ecrit le code suivant :
Public Function toto(coco)
toto = coco * 2
End Function

Je sauvegade, ferme VBA et inscrit dans la cellule A1 le chiffre 5. Dans la colonne A2, j'ecris

resultat affiche par la cellule apres avoir appuyer sur ENTER :

j'ai pas mal chercher sur ce forum et le net, je ne trouve rien aui puisse declencher ce message d'erreur. J'ai du rate un truc quelque part, a moins qu'il s'agisse d'un parametrage tordu dans Excel (avec l'aide en japonais, j'ai pas toujours un comprehension ideale :( )

Merci pour vos eclaicissements.
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour utiliser les fonctions personnalisees en VBA

Bonjour,

tu n'aurais pas du nommer le module avec le même nom que ta fonction (toto), laisse le nom du module en l'état (Module1) ou change le nom de ta fonction... cela fonctionnera très bien...

bonne journée
@+

Edition : bonjour Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 863
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78