[RESOLU] Problème mise à jour d'une barre perso (avec une macro complémentaire)

seb_sams

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai créé une barre perso dans laquelle j'ai plusieurs boutons pour ouvrir différents fichiers Excel.

Je veux que cette barre s'installe seule sur le PC de mes collègues et que je puisse modifier les boutons en fournissant une mise à jour.

Mon idée est d'avoir un fichier toolbar_perso_V1.0.xls que je fournis à mes collègues.
A l'ouverture du fichier, il se transforme en macro complémentaire toolbar.xla et se place dans la librairie.

Dans cette barre, pour l'instant, j'ai 2 boutons qui me permettent d'ouvrir des fichiers Excel.

Jusque là, ça fonctionne. :)

Maintenant, je veux faire une mise à jour et ajouter un bouton à ma barre. J'ai donc un nouveau fichier toolbar_perso_V1.1.xls qui est censé remplacer la barre actuelle.

Je n'ai pas d'erreur quand j'exécute le code dans ce fichier mais la barre n'est pas mise à jour.

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de jeter un oeil à mon code (2 fichiers en pièces jointes) et me dire où ça pêche ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bon dimanche,
Sebastien
 

Pièces jointes

  • toolbar_perso_V1.0.xls
    51 KB · Affichages: 49
  • toolbar_perso_V1.1.xls
    51 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème mise à jour d'une barre perso (avec une macro complémentaire)

Bonjour.
Je n'ai pas ouvert vos fichiers, je n'ai pas envie de me voir installer de barres d'outils.
Je suppose que cette barres d'outils, qui n'est alors rien qu'un simple modèle de base, est attachée aux classeurs. Dans ce cas elle n'est récupérée et transformée en barres d'outils personnalisée que que si elle n'existe pas déjà. Il faut donc la supprimer pour qu'une nouvelle version puisse être installée lors de la prochaine ouverture du classeur qui en porte le modèle.
À +
 

seb_sams

XLDnaute Nouveau
Re : Problème mise à jour d'une barre perso (avec une macro complémentaire)

Bonsoir,

Dans mon code, je supprimais bien la barre et la macro dans la librairie. Mais je devais omettre quelque chose car quand j'enregistrais à nouveau la macro dans la librairie, je me retrouvais avec l'ancienne macro.

Finalement, pour la mise à jour, j'ai fait un .bat qui va remplacer directement la macro dans la librairie (copie du réseau dans la lib). C'est ce que j'ai trouvé de plus simple.

Merci quand même pour avoir tenté de m'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87