[Résolu] problème macro

iban

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de créer une macro mais j'ai plusieurs questions.
1-Je voulais savoir si l'on pouvait copier/coller des cellules d'une feuille cachée vers un autre fichier excel?
2-Savoir si l'on pouvait faire le copier/coller sans ouvrir le fichier excel où sont les données.
En fait mon but est de retranscrire sur un même tableau des données de différent établissement et leurs fichiers excel qui m'envoient ont les mêmes racines.

voici ma macro:

Sub TransposerEnLigne()
'
' Macro1 Macro
'

'
Windows("Projet investissement.xlsx").Activate
Sheets("Feuil2").Select
Range("C1:C47" & derlig).Select
Selection.Copy
Windows("Projet investissement Récap région.xlsm").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A5" & derlig).Select
Range("A65535").End(xlUp).Select

ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
Range("A6").Select
End Sub

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Bonjour Iban le forum
bien drôle manière de définir un range!!!!!!
Code:
Range("C1:C47" & derlig).Select
Code:
Range("C1:C"&derlig)
'oui Ok à condition d'avoir récupéré la valeur de derlig avant
Code:
Range("C1:C47")
'oui ok mais comme tu l'as écris non.
Bref il faut savoir que dans ce cas le select ne sert à rien et aussi qu'il ne sert que très rarement dans les macros
tu parles de fichier fermé mais dans la macro que tu as mis en copie, tu as les deux fichier d'ouvert
alors tes données à copier viennent toujours du même fichier? est-ce que la plage à copier est toujours la même??
Le fichier qui contient les données à copier et dans la même dossier que ton fichier de récupération??
a+
Papou:eek:
 

iban

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je suis novice sur les macros donc je ne connais pas forcément toutes les astuces, je l'ai faite en m'aidant de site internet donc pas forcément adapter à mes demandes.

Dans ma macro, les deux fichiers sont ouverts car je ne sais pas comment faire lorsque que le fichier données (ici "Projet investissement XXX.xlsx") est fermé.
Les fichiers a copier ne sont pas les mêmes ("Projet investissement XXX.xlsx" ici XXX corresponderait à un numéro d'établissement) mais ils ont la même racine.
La plage à copier est elle toujours la même en revanche (C1:C47 des Feuil2).
Les fichiers qui contiennent les données à copier sont dans la même dossier que mon fichier de récupération ("Projet investissement Récap région.xlsm").

Merci d'avance.
Iban
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Re Iban le forum
bon et ton fichier de destination il est ou? le fichier ou tu copies les données tu dois en choisir le numéro d'agence?
met moi dans un dossier avec des données bidons un fichier investissement et le fichier de destination tu le compresses et tu joins le dossier compressé, et je te fais cela
a+
Papou:eek:
 

iban

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

Mon fichier de destination est le fichier de récupération ("Projet investissement Récap région.xlsm"). Il permet de globaliser les demandes de différents établissements.
Je n'avais pas penser choisir de numéro d'établissement (ou agence), je pensais lors de l'exécution de la macro que mon tableau se mettait à jour avec le fichier supplémentaire. Mais ton idée est intérréssante, enfin si c'est possible.

Je joins le fichier établissement et le fichier de destination compressé.

Iban
 

Pièces jointes

  • Projet investissement.zip
    45.7 KB · Affichages: 17

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Re iban le forum
et la plage C1 C47 on la colle ou??? dans la feui1 de investissement récap???(normal il n'y en a qu'une seule) mais ou ???
Tu ne paieras pas plus cher si tu t'expliques clairement
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Bonjour Iban, le forum
ton dossier en retour
tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ouvres investissement récap, tu cliques sur le bouton, tu choisis le fichier, bref tu testes
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Iban V1.zip
    139.1 KB · Affichages: 28

iban

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

Merci bcp cela correspond tout a fait à ma demande.
Seul petit souci c'est que le coller des données ne se fait pas en transposé (il reste en colonne, alors que je les voulais en ligne).
Mais je n'arrive pas à modifié la macro, je ne peux que l'éxécuter. Est-ce normal?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

Re Bonjour Iban le forum
c'est bien tu ne manques pas d'aplomb !!! tu es incapable de t'exprimer et tu critiques?????
Si tu m'avais précisé cela dans la réponse à ma dernière demande je t'aurais fait cela sans aucun problèmes
quand à modifier la macro !!
bref
a+
Papou:eek:
 

iban

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

Excuse moi si je me suis mal exprimé sur la notion copier/coller en transposant.
Je ne critique pas du tout ton travail qui est excellent d'ailleurs.
Merci beaucoup et sincèrement de ce que tu as fait pour moi.
Iban
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro

re iban le forum
ton fichier
Maintenant je vois la prochaine demande arriver !!!
tu voudras rapatrier tous les dossiers présents dans le dossier ou se trouve récap???
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Iban V2.zip
    139.2 KB · Affichages: 23

iban

XLDnaute Nouveau
Re : problème macro

ça marche niquel chrome.
Merci pour aide qui me fera gagner beaucoup de temps maintenant.
Encore désolé si je n'ai pas été clair au début, c'est la première fois que j'utilisais un forum et c'est pas forcément (enfin pour moi) de décrire un soucis ou un détail car on a le fichier ouvert devant soi.
Encore un grand MERCI Paritec
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé