[résolu] Problème de filtre élaboré - VBA

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la communauté,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci de filtre élaboré avec VBA (je pense ?!) et j’ai lâché avant la crise de nerfs… Chaque mois je dois faire l’extraction d’une base de donnée en format Excel, ce qui me génère le fichier « extraction_nounbxl76 ». A partir de ce dernier, je dois alimenter un fichier récapitulatif appelé « base_nounbxl76 ».

Pour limiter les manips, depuis le fichier « base_nounbxl76 », j’aimerais lancer une macro qui me récupère les données du fichier « extraction_nounbxl76 » et qui me les compile à la suite (à minima sous la ligne d’en-tête = ligne 7 si pas de lignes déjà complétées).

Je joins les 2 fichiers pour + de clarté mais n’hésitez pas si besoin de précisions.

Merci pour votre aide. Bonne soirée.

PS : désolé, je n’ai que Excel 2003 sous la main et donc les exemples dispos sur le site qui sont réalisés en version ultérieure ne sont pas exploitables pour moi
 

Pièces jointes

  • base_nounbxl76.xls
    172 KB · Affichages: 44
  • extraction_nounbxl76.xls
    16.5 KB · Affichages: 53

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lone-wolf:) toujours gentil.

Mon cher Nounbxl76o_O, il me semble que tu t'es inscrit sur un forum "d'entraide".

Tu as résolu ton problème, j'en suis très content pour toi. Mais la moindre des choses est d'exposer ta solution à la communauté. Elle pourrait servir à d'autres.:(
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai suivi l'aide initiale de lone-wolf et j'ai modifié la destination des données copiées pour qu'elles se collent sur la dernière ligne vide (avec .End(xlUp)... donc sans doute simplissime pour les + expérimentés d'entre vous).
C'est vrai qu'outre le fait de dire comment ça s'est résolu, l'un des aspects d'un forum d'entraide est que les moins aguerris (comme moi) soient tirés vers le haut par les plus aguerris donc j'aurais dû forcer ma réflexion avant d'enliser le fil. Désolé.

Merci pour l'aide. Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287