[résolu] Problème de filtre élaboré - VBA

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la communauté,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci de filtre élaboré avec VBA (je pense ?!) et j’ai lâché avant la crise de nerfs… Chaque mois je dois faire l’extraction d’une base de donnée en format Excel, ce qui me génère le fichier « extraction_nounbxl76 ». A partir de ce dernier, je dois alimenter un fichier récapitulatif appelé « base_nounbxl76 ».

Pour limiter les manips, depuis le fichier « base_nounbxl76 », j’aimerais lancer une macro qui me récupère les données du fichier « extraction_nounbxl76 » et qui me les compile à la suite (à minima sous la ligne d’en-tête = ligne 7 si pas de lignes déjà complétées).

Je joins les 2 fichiers pour + de clarté mais n’hésitez pas si besoin de précisions.

Merci pour votre aide. Bonne soirée.

PS : désolé, je n’ai que Excel 2003 sous la main et donc les exemples dispos sur le site qui sont réalisés en version ultérieure ne sont pas exploitables pour moi
 

Pièces jointes

  • base_nounbxl76.xls
    172 KB · Affichages: 44
  • extraction_nounbxl76.xls
    16.5 KB · Affichages: 53

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à lone-wolf, bonjour le forum,

En fait, je voudrais éviter le "clearcontents".
Ex : si j'ai l'extraction de mars à ajouter, je souhaite que les extractions de janvier et février ne soient pas effacées (car je n'aurai plus les extractions concernées). En somme, il faudrait que les données ne mettent à la suite de la dernière ligne si possible.
Bonne journée et merci pour le coup de main.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

En attendant ta réponse, j'ai fait la macro, avec tri déscendant de la colonne G; ce qui fait, que tu aura des derniers enregistrements en premières lignes. Pour l'autre demande (suppression des lignes), il ne faut pas mettre café au lait, quand ici c'est pizza au chocolat(je parle de données non identiques), après 200 messages tu devrais le savoir.
 

Pièces jointes

  • Fichiers nounbxl76.zip
    23.5 KB · Affichages: 44

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Merci Lone-wolf. Ca fonctionne visiblement.

Pour ce qui est de l’autre demande (suppression des lignes), j’ai utilisé le même fichier « anonymisé » pour + de facilité mais il s’agit bien d’une demande séparée.

C’est vrai que ça fait multiplier les posts mais je pensais que ça serait plus simple à expliquer, désolé.
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Désolé à nouveau.

J’ai exploité un peu + le fichier pour le faire correspondre à mon besoin dans le fichier « non anonymisé » et je rencontre un problème. Dans la mesure où le code fait un copier-coller de « extraction_nounbxl76 » vers « base_nounbxl76 », mes formules (ex : mois(F5) ou année(F5)) ne fonctionnent plus (j’ai des #REF!).

Que faudrait-il modifier dans le code pour que seules les valeurs soient reportées ? (peut-être un collage spécial des valeurs mais je ne sais pas faire).
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Nous devons faire en sorte de téléverser des fichiers ne laissant paraître aucune données ("anonymisés") donc je ne vois pas comment nous pourrions communiquer les originaux. De +, il faut parfois jongler avec plusieurs versions de Excel. Dans mon cas, j'ai Excel 2003 à la maison et Excel 2010 sur mon pro donc je suis un peu "bloqué".
 

Discussions similaires