XL 2016 [ RESOLU ]Problème avec formulaire recherche

DG-59

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai suivie quelque tuto sur internet mais je suis un peux bloqué

je cree un formulaire de contact pour géré des familles d'accueil pour une association protection animalière

le module ajouter fonctionne bien mais je bloque sur la fenêtre recherché qui ce trouve sur la feuille accueil

sur la page feuil1 qui sera masqué et je pense verrouiller, j'ai mis la recherche V mais après je suis perdu

pouvez vous regardé
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FICHIER FAMILLE D'ACCUEIL.xlsm
    5.4 MB · Affichages: 48

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Un premier jet de processus de mise à jour, avec, pour le coup, un sacré paquet de modules de classe.
Mais à mon avis on ne peut pour le moment pas créer beaucoup de lignes: pas assez de ComboBox pour les différencier.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesDG-59.xlsm
    5.4 MB · Affichages: 33

DG-59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci mais la partie ajouter fonctionne bien ces juste la partie avec le module recherche que je n'arrive pas a trouve la solution

Code:
'**************************
' Procédure permettant de '
' fermer le formulaire    '
'**************************
Private Sub btnFermer_Click()
    Unload Me
   
End Sub

Private Sub btnRechercher_Click()

End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous conseil de fair évoluer ça vers un seul UserForm permettant de tout faire.
j'ai un peu modifié pour ajouter Nom et Prénom dans la recherche et j'en ai retiré le F.A Libre / Prise
S'il s'avérait pratique de l'y remettre mais qu'il devrait rester possible de le changer, il faudrait un bouton supplémentaire pour pouvoir le changer sans que ça ne déclenche une recherche.

On pourrait mettre une ListBox dans l'UserForm si vous voulez, mais je n'en vois pas trop l'intérêt dans la mesure où si vous choisissez une catégorie d'animaux pour laquelle il existe des familles la CBxNom ne vous propose déjà que les noms avec cette catégorie.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesDG-59.xlsm
    5.5 MB · Affichages: 22
Dernière édition:

DG-59

XLDnaute Nouveau
vous modifier pas la partie que je pensé moi j'aimerai bien faire comme ceci

maxresdefault.jpg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et même une autre version avec deux ComboBox comme sur votre illustration.
Mais, je le répète, à mon avis ça ne sert à rien. L'UserForm de mise à jour permet déjà actuellement la recherche sur catégorie, nom ou prénom. Ce ne serait trois fois rien d'y ajouter la ville par exemple.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesDG-59.xlsm
    5.5 MB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Par ailleurs vous dites que votre partie ajouter fonctionne bien.
J'ai rouvert votre classeur d'origine pour vérifier, et je ne trouve pas.
Vous ne vérifiez pas si la ligne que vous ajoutez n'existe pas déjà.
Tandis que dans le mien, si vous tapez dans les ComboBox prises en charge par CL une combinaison de valeurs qui existe déjà, il vous affiche la fiche déjà existante pour que vous puissiez la voir, et même en vue de vous permettre éventuellement de la modifier.
 

DG-59

XLDnaute Nouveau
Bonjour oui cette fonction qui affiche pour éviter les double j'y avais pas penser.
après je suis débutant dans les codes je regarde les tutos essaye de comprendre les fonctions

je vient de tester le dernier fichier quand je veux marqué le Quotat il me donne une erreur
Code:
Private Sub TBx_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

   Parent.CAsso_KeyDown Me, KeyCode, Shift

   End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Très mystérieuse cette erreur…
Dans l'antépénultième procédure du module de classe ControlsAssociés, j'ai provisoirement remplacé As CAsso par As Object
Pouvez vous faire de même :
VB:
Public Sub CAsso_KeyDown(ByVal CAsso As Object, ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
   RaiseEvent KeyDown(CAsso, KeyCode, Shift)
' Si l'UserForm utilise un ComboBoxLiées nommé CLs, Conseil: CLs.ToucheAppuyée KeyCode (Pour détection CLs.ChangéÀLEchap)
   End Sub
Ce qui est bizarre c'est que les autres procédures ont l'air de marcher avec As CAsso

Et ce qui est encore plus bizarre c'est que si on remet As CAsso, après ça continue de remarcher !
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, ça peut cacher un problème grave, ça sent le bogue dans VBA …
À moins qu'une petite erreur aléatoire se soit glissée lors de la dernière compilation …

Ne pourrait-on supprimer l'image de fond des UserForm, elle est vraiment énorme en mémoire !
Elle est responsable des 5 MO de taille du fichier et rallonge considérablement le temps de téléversement du fichier. Sans compter qu'elle n'apporte rien, elle aurait plutôt tendance à gêner la lisibilité des Label.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir tous
D'après ce que j'ai vu , et ce que je t'ai demandé !! au début , il me semble que tu recherches à lister pour avoir un aperçu rapide des animaux dispo par catégorie donc dans ce fichier tu devrais trouver un début vraiment simple à comprendre , si cela t'intéresse on peut poursuivre pour fignoler

PS : image de fond supprimée trop lourd pour ici
 

Pièces jointes

  • FAMILLE D'ACCUEIL_H2.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG