[Résolu] Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

yoldas

XLDnaute Nouveau
Voir message plus bas.
 

Pièces jointes

  • Userform.xls
    125 KB · Affichages: 55
  • Userform.xls
    125 KB · Affichages: 61
  • Userform.xls
    125 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Bah j'ai trouvé cela plus adéquate à la structure de l'Usf que j'ai voulu créer parce que la combobox si je ne me trompe pas, elle se déroule et comme j'ai 10 lignes, je trouve cela moins esthétique.

Ta remarque c'est parce que si je doit aller sélectionner une info qui se trouve en dernière position, ça devient moins pratique ?

Edit : ouais bon j'viens d'essayer les combobox et j'adhère :>
Je vais virer toutes mes listbox pour les remplacer par des combo !
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Re,

Bah j'ai trouvé cela plus adéquate à la structure de l'Usf que j'ai voulu créer parce que la combobox si je ne me trompe pas, elle se déroule et comme j'ai 10 lignes, je trouve cela moins esthétique.
Malheureusement il faut souvent choisir entre esthétisme et praticité ;)

Ta remarque c'est parce que si je doit aller sélectionner une info qui se trouve en dernière position, ça devient moins pratique ?
Tout à fait ;)

Edit : ouais bon j'viens d'essayer les combobox et j'adhère :>
Je vais virer toutes mes listbox pour les remplacer par des combo !
Tu as tout compris, bravo :)
Comme tu as dû t'en apercevoir,
avec une combobox, il suffit de saisir les premières lettres et tu te retrouves sur la bonne ligne ;)

A+
 

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Et sinon, Bruno puisque les combo c'est ton truc tu vas peut être pouvoir m'apporter une réponse.
Je me demandais s'il était possible de faire apparaître tous les 2ème et 3ème caractère des items de la liste en gras (en fait c'est des codes qui se trouvent entre parenthèses). Mais d'après mes recherches il semblait que ce n'est pas possible à faire ou très difficilement.

J'aurais aimé apporter une petite touche d'esthétisme quand même :)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Re,

Ce doit être faisable (je ne dis plus, c'est impossible) mais ce doit être effectivement très compliqué

Désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là ;)

A+
 

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Bonjour forum,

Alors voilà j'ai essayé d'avancer par mes propres moyens (recherches web essentiellement..) mais je ne parviens pas à faire et finir ce que je souhaitais faire. J'en appelle donc à vos connaissances.
Ce que je veux faire est assez simple en réalité mais vu la faiblesse de mes compétences en vba (gros gros débutant) le peu que j'ai réussi à faire m'a déjà pris des lustres :O

Je reposte mon dernier fichier en date.

Ce que je souhaiterai faire :

- j'aimerais qu'une fois le bon sous-menu du menu cat. de perso choisi, la ligne affichée comprenne le code entre parenthèse en gras ;
- j'aimerais qu'on ne puisse renseigner qu'une valeur numérique pour le champs nombre. J'ai déjà réussi en partie mais c'est pas super puisque lorsqu'on a mis une valeur alpha et qu'on souhaite supprimer pour rectifier il rebalance le msg (c'est pénible). De puis j'aimerais que le format soit différent selon l'unité de mesure qu'on choisit.
En effet, si on choisit l'unité de mesure "heures", le format doit être x xxx,xx avec les décimales, dans les autres cas sans.
Et avec le séparateur pour les milliers.
- ensuite, le coût unitaire doit se remplir automatique selon ce qui a été choisit en cat. perso et unité de mesure ;
- enfin, en dernière colonne, la somme du nb et du coût unitaire ;

Une petite somme tout en bas pour terminer.

Voilà ce ne doit pas être bien compliqué et c'est d'autant plus frustrant car je n'y arrive pas.
Merci donc à toutes les âmes charitables qui pourront m'apporter de l'aide.

Yoldas

ps : j'attache le nouveau fichier à ce post.
 

Pièces jointes

  • Userform.xls
    88.5 KB · Affichages: 45
  • Userform.xls
    88.5 KB · Affichages: 42
  • Userform.xls
    88.5 KB · Affichages: 43

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Re à tous,

Bon bah j'ai pas mal avancé. Disons presque terminé même.

J'ai un petit soucis cependant. Le fichier fonctionnait parfaitement au boulot et voilà que à la maison il me fait un message d'erreur sur la fonction Format *bizarre*

Quelqu'un aurait-il le courage de relire mon code...y'a quelques milliers de lignes LOL !
Ouais j'ai fais en sorte que cela fonctionne mais j'ai comme l'impression que c'est assez bancale quand même...

Un peu le problème lorsqu'on ne maîtrise pas encore bien ce qu'on fait.

Petite précision, le fichier bug sur le portable et pas sur le fixe à la maison.

Merci infiniment au(x) volontaire(s).
Mes amitiés.
Yoldas
 

Pièces jointes

  • Outil_de_simulation.xls
    409.5 KB · Affichages: 48

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Personnalisation d'un Usf et quelques calculs

Bonsoir,

Il y a bien quelque chose de manquant : Ref Edit Control... mais lorsque je décoche et que je valide : "Impossible d'effectuer l'opération requise". Je pense que la piste est la bonne, reste à savoir comment je règle ce problème.

Une dll manquante ? faut que je la récupère sur le net ?

Enfin, je verras cela demain.
A chaque jour suffit sa peine...

Merci pour la réponse, et bonne nuit ++
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées