XL 2016 [RESOLU] PERSONAL.XLSB ne fonctionne plus.

merinos

XLDnaute Accro
Salut Le forum,

Cela fait des années que j'emploie certaines macro...

Et depuis hier le fichier "Personal.xlsb" ne s'ouvre plus au démarrage d'Excel

Message d'erreur: " Personal Macro Workbookin startup folder must stay open for recording "
puis "unable to record"

j'ai envisage de le détruire et le recréer... impossible. car le nouveau sera bien présent mais ne s'ouvrira pas au démarrage d'Excel.

info supplémentaires:

1) Je regarde bien dans le bon répertoire: "C:\Users\mon_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART"
2) un fichier "PERSONAL.XLSB est bien présent à cette place.

3) Si je renomme ce fichier en "second PERSONAL.xlsb" il se comporte correctement: il s'ouvre et est caché a l'ouverture. Il contient bien les macros...

4) Si a ce moment je crée une nouvelle macro qui devra être dans le fichier "PERSONAL.XLSB" , celui-ci est bien crée... mais ne s'ouvrira pas au redémarrage d'Excel. Les autres fichiers présents vont bien s'ouvrir (second-personal.xlsb et bisperso.xlsb) et leurs macros seront actives. Quand je mets une copie de mon fichier de macro sauvé au bon endroit cela fonctionne SAUF SI JE CHANGE SON NOM EN "PERSONAL.XLSB"...


5) le fichier n'est pas protégé en écriture...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?



Merinos... qui s'arrache les cheveux.
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut le Forum,

Trouvé après 6 heures de recherches sur tous les forums possibles:
I had this problem before in Excel 2010, so there is no reason it is not working.

1. Make sure that personal.xxx is not in disabled section of Add-in.
2. Go to ur trust centre and make sure that user auto start and excel auto start is pointing to valid folder.
3. Make sure whatever file u want to load is there.

For me, my file is personal.xls (dunno why still in old version) and resides in user auto start.

le ADD-IN etait disabled...
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Eu la même chose depuis hier.
Si ca peut aider quelqu'un, voici le chemin pour atteindre les éléments désactivés.

upload_2019-1-10_8-40-10.png


upload_2019-1-10_8-40-20.png
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972