XL 2013 [Résolu] Pb résultat de NB.SI

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction NB.SI, et j'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas le résultat désiré.


La formule que j'utuilise en cellule B3 est très simple (et la solution à mon problème, aussi peut-être) :
=NB.SI(C:C;C8)

Quelque soit le contennu de la colonne C, le résultat devrait être supérieur ou égal à 1, non ?
Or j'obtiens toujours 0 (zéro) comme résultat.

Sauriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à compter le nombre de cellules de la colonne C contenant la même chose que la cellule C8 ?
Et auriez-vous éventuellement une formule de remplacement pour obtenir le bon résultat ?


Remarque : si j'utilise une sorte de "LIKE" comme critère de recherche, ça fonctionne.
La formule =NB.SI(C:C;"*samedi*") me renvoie bien le nombre de cellules de la colonne C qui contiennent le mot samedi.


Merci par avance. ;)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb résultat de NB.SI

Merci R@chid pour ta réponse.


Bon alors, accrochez-vous bien :
Je cherche à comprendre la raison de ce problème depuis plusieurs jours.
Ne trouvant pas et étant complètement perdu, je me résoud à venir demander de l'aide ici.
Et voilà que je trouve à l'instant la raison du problème ! :D

Ma colonne C ne contient que du texte, mais le texte que je recherche commence en fait par un signe égal, et c'est ça qui crée le problème.
Je vais donc changer le contenu de ma colonne C en remplaçant les "=== samedi ===" par "[=== samedi ===]" puisque ça semble fonctionner ainsi. ;)


Pardon pour le dérangement inutile :eek:
Bonne semaine à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr