XL 2010 Résolu par Roland et SI : code recherche + format n° tel

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

pour mon boulot, j'ai besoin de faire des recherches dans tout mon classeur.
J'ai d'abord tenté de faire un code, LOL catastrophe je n'y suis pas arrivé.
J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé 2 codes géniaux qui fonctionnent super dans leur classeur d'origine.
Je remercie au passage les 2 auteurs.
Tout content, j'ai tenté de transférer les macros dans mon classeur et ..... ça coince !!! :(

Malgré mes tentatives, je n'ai pas trouvé ce qui ne va pas.
J'ai encore besoin de votre aide.
Je ne peux pas joindre mon classeur avec toutes ses données et il est très "lourd".
J'ai tenté de faire un classeur pour reproduire les blocages mais je n'ai pas réussi.
je joins les photos qui montrent où ça coince et les 2 classeurs qui fonctionnement parfaitement.
Avec mes remerciements,
Bonne fin de soirée à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Rectangle1.jpg
    Rectangle1.jpg
    101.8 KB · Affichages: 129
  • RechercheMot.jpg
    RechercheMot.jpg
    133.5 KB · Affichages: 86
  • RECHERCHE SUR UN CLASSEUR COMPLET.xls
    49 KB · Affichages: 80
  • RechercheMotDansFeuilles.xls
    38 KB · Affichages: 77

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ok je vais faire ça !
mais c'est exactement ce que j'avais fais dans un de mes précédents message ça me semblait logique puisque c'est la source !

question: faut t'il faire pareille pour les autres feuilles, ne pas signaler la cellule source ?

autre question, tu n'as pas répondu à ceci:
Concernant le double clic sur la destination de la recopie du no formaté:
Le code d'origine, que j'ai laissé, copi le no sur la 4 'colonne à droite> Target.Offset(0, 4)
dans les Feuil1/2/3/4 le no copié tombe dans la colonne K
par contre dans la feuille "Telephone" 4 colonnes à droite ne tombe pas dans la colonne K
puisque les données sont en colonne E et pas G comme les autres feuilles, et + 4 ne peut donc pas tomber colonne K !?
est ce volontaire ou faut t'il faire en sorte que ça tombe aussi dans la colonne K ?
et dans ce cas plutôt que copier en col + 4 , ne préférerais tu pas mettre directement Col K pour tous ?
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Roland,

Ne pas tenir compte pour la recherche de la cellule où a été collé le numéro
Tu as raison, au départ, tu avais fait ça mais le code (toujours à ce moment là) n'allait pas chercher dans les autres feuilles.
Maintenant, il fonctionne super bien mais il faudrait qu'il ne tienne pas compte de la cellule où le numéro est copié et cela pour toutes les feuilles (ne pas signaler la cellule source).

Pour le doubleclic, je ne sais pas koi te répondre car tout va bien et c'est super ... LOL, on y touche plus
Amicalement,
Lionel,
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

donc ne pas signaler les cellules E9/G9/G10/G11/G12

concernant le double clic, je voulais te signaler que lorsque l'on double clic la copie se fait dans la colonne K dans toutes les feuilles
sauf dans la feuille "Telephone" ça ne copie pas dans la colonne K mais avant, il me semblait que c'était une erreur ! non ?
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
"donc ne pas signaler les cellules E9/G9/G10/G11/G12"
EXACTEMENT :)


"concernant le double clic, je voulais te signaler que lorsque l'on double clic la copie se fait dans la colonne K dans toutes les feuilles
sauf dans la feuille "Telephone" ça ne copie pas dans la colonne K mais avant, il me semblait que c'était une erreur ! non ?"
Pour ça, je ne sait plus ce qui s'est passé mais ça fonctionne super :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roland, le Forum,
Désolé ne pas avoir répondu plus vite ....... occupations extérieures.
Tout fonctionne maintenant et la dernière modif est trop bonne LOL.
Pour la cerise "sur le gâteau" que j'ai en tête, je vais attendre un peu pour faire refroidir les méninges ... sinon je vais me faire assassiner LOL
Merci Roland pour tant de gentillesse.
Bon WE,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires