XL 2010 Résolu par Pierre-Jean et Roland : Affichage UserForm (toute la liste)

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans mon fichier de travail, j'ai une "petite cerise sur le gâteau" à vous soumettre.

Les tâches sont très répétitives et chaque temps gagné, si minime soit-il, est important.
C'est aussi pour le fun car celle-là me semble coriace, même pour les ténors VBA mais je sais que votre technicité risque fort de me démentir. J'ai pu le constater à maintes reprises.
(LOL, il faut bien que je vous titilles un peu :p), mais j'avoue que ce serait génial comme toutes les réponses que vous m'avez apporté et qui m'ont tellement été bénéfiques dans mon boulot.

Je pose ma question
dans le fichier joint :
Quand on clique dans la colonne P de ligne 7 à 20, un UserForm s'ouvre
Mais, l'affichage est limité (liste tronquée)
1 - Est-il possible d'avoir l'affichage complet de la liste ?
2 - si OUI, est-il possible que l'affichage s'adapte à la hauteur de l'écran s'il est trop long (en fonction de sa hauteur (nombre de lignes dans la liste)) ?
(Bon, on peut toujours rêver :p)
Sans titre.jpg


C'est peut-être "pas tout bien clair LOL"
J'espère qu'avec le fichier (feuille protégée sans mot de passe) ce sera plus compréhensible.
De grands remerciements pour déjà avoir pu me comprendre :confused:
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Test capacité UserForm.xlsm
    99.9 KB · Affichages: 47

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Salut à toi pierrejean !

Lionel, attention tout de même, car là tu n'auras plus l'ascenseur !
un plus petit écran ou une liste plus grande et tu n'auras pas accès à toute ta liste !

fais un essai en agrandissant ta liste et tu comprendras !
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roland,

Merci encore d'être là maman,
OUI j'ai vu que si le nombre de lignes est trop important, il n'y a pas d'ascenseur.
Mais j'y ferai attention.
Par contre l'idéal, serait que l'UserForm puisse s'adapter à la hauteur de l'écran si "ça dépasse" mais là, c'est peut-être un rêve ... quoi que, vous êtes des magiciens ;)

Amicalement,
Lionel,
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

ce n'est pas un rêve, c'est simplement du travail !
déjà choisir une police régulière "courier new" d'une taille raisonnable(10 ou 11) et pas en gras pour afficher un max de lignes !
ensuite en déduisant de application.height la hauteur de l'userf le reste diviser par exemple par 15(il faut faire des essais)
nous donnerait le nombre de lignes maximum !
 

Discussions similaires